9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je viens de recevoir un mail d'un notaire concernant l'héritage de mes beaux-parents ma femme est décédée elle a été marié une première fois avant moi et je m'aperçois que dans le mail son ex-mari va bénéficier d'une part plus importante que moi de l'héritage ainsi que ses enfants qui n'ont rien à voir avec ma femme je ne comprends pas merci de votre réponse
Bonjour,
Comment pourriez vous hériter des parents de votre épouse décédée ?
Superviseur
Bonjour
Vos beau-parents ont-ils laissé un testament ?
Vous ne pouvez être légataire que s'il y a un testament car vous n'êtes pas de la famille.
Idem pour le 1er mari, mais as pour les enf, qui viennent représentation de leur mère.
Recontacter le notaire me semblerait utile.
C'est le notaire qui m'a contacté pour me demander divers pièces comme le livret d'état civil et ma carte d'identité alors je suppose qu'il y a eu un testament c'est pas facile de le joindre ce notaire
"Livret d'état civil " ? Vous êtes en France ?
Oui je vis en France de nationalité française
Vérifiez que c'est bien un notaire qui vous demande ces documents.
Une demande par mail est suspecte.
Et écrivez lui au lieu de "le joindre".
Pour les documents c'était une demande par courrier
Sauf testament vous n'héritez pas de cette personne.
Il n'y a pas de part imposée par la loi.
Et n'oubliez pas que vous aurez des droits de succèssion de 60% à payer.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter