9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon père a investi 50 000 euros ds une maison qu'il a mis au nom de jeune fille de sa nouvelle compagne. Puis il c'est marié avec elle. 6 mois après leur mariage mon père est décédé. Je suis fille unique....puis-je récupéré un héritage sur sa maison ???
Merci
Dernière modification : 23/02/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Il serait nécessaire de préciser, SVP, le régime matrimonial choisi par le couple, si l'origine des fonds est traçable, la valeur de la maison et comment elle a été financée totalement.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Modérateur
bonjour,
si la maison est la propriété de l'épouse de votre père, elle ne fait pas partie de l'héritage de votre père.
votre père et son épouse ont-ils fait une donation au dernier vivant ?
un notaire est-il en charge de la succession de votre père ?
Salutations
Bonjour
Encore une situation un peu "foireuse"
il a mis au nom de jeune fille de sa nouvelle compagne.
Mettre au nom de quelqu'un ne veut juridiquement rien dire.
Soit le père de Lili33240 a fait donation notariée à la compagne avant mariage pour qu'elle ait des droits sur le bien immobilier, ce dont je doute avec les 60% de droits de donation.
Soit le père a fait un virement non déclaré comme don manuel. Ce devrait être traçable, comme le dit Marck ESP. Lili, vous avez parfaitement le droit de demander à la banque de votre père des relevés de compte, service payant qui vous permettrait d'éclaircir la situation.
Si un notaire a été désigné pour la succession, vous pouvez lui confier vos doutes et si vous n'avez pas confiance dans le notaire successoral, vous pouvez vous faire aider par le notaire de votre choix.
BONJOUR
Ce n'est peut-être pas "foireux", attendons d'en savoir plus .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter