9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j ai hérité de terre agricole suite au décès d une amie avec qui je n avais aucun lien de parenté . N étant pas agriculteur ces terres seront revendues. Le notaire semble dire que le taux d imposition sur cette vente sera de 60% tout comme le reste de son patrimoine , alors que pour ma part je pensais qu il s agissait d une imposition a 25%. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci d avance
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Hors lien de parenté, les droits de succession s'élèvent effectivement à 60%.
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
Merci pour votre rapidité. Me voilà au moins fixé maintenant.
Superviseur
Je suppose que votre inter^rétation concerne l'abattement spécifique en vertu de l'article 793 du Code général des impôts, qui prévoit un abattement de 75 % sur la valeur des biens transmis, sous certaines conditions.
Cet abattement est applicable si le défunt était exploitant agricole et que les biens sont transmis à un héritier qui s'engage à poursuivre l'exploitation.
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)
Oui c était bien ce texte la, mais je ne pourrais pas bénéficier de cet abattement dans la mesure où je ne serais pas exploitant mais simplement vendeur a un exploitant.
Superviseur
Bonne suite à vous, revenez si besoin.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter