9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis dans une situation catastrophique. Ayant signé une promesses de vente en mars, je dois quitter mon appartement le 20 juillet.
La co-propriété composée de 3 petit immeubles est située sur une dalle-terrasse sous laquelle sont les garages et caves. Quand j'ai emménagé un monte meuble est passé sans problème (en 2006) donc de la dalle jusuq'au 5ème
Il y a un escalier en colimaçon mais il est étroit.
Après de travaux de réféction de la dalle-terrasse il y aurait risque de danger pour supporter un poids >1Tonne. Du coup tout appareil de déménagement y est interdit !
Déjà que les devis des déménageurs ont augmentés de 40% pour transporter les cartons à la main du 5ème étage au camion, je me retrouve devant de gros meubles, piano, armoire ancienne, etc, qui ne passeront pas par l'escalier .
Ce qui met la signature de l'acte authentique en péril si d'imposants meubles sont encore présents.
Ai-je une solution juridique svp ? Je me retrouve bloqué. Merci d'avance
Dernière modification : 09/07/2020 - par Kendaen
Modérateur
bonjour,
je suppose qu'il n'existe pas , dans votre appartement, d'autres ouvertures accessibles en dehors de cette dalle.
avez-vous envisagé le démontage de ces gros meubles ? ou de les proposer à votre acquéreur ?
je crois comprendre que vous n'avez pas d'ascenseur dans votre immeuble.
vous pouvez cette question à votre syndic.
il me semble qu'il existe des monte -meuble assez légers qui sont en fait des simple séchelles avec un plateau.
salutations
Bonjour Youris,
Pour ne pas alourdir mon texte j'avais omis certains des points que vous soulevez
Les acheteurs ont vu les meubles il ne sont pas du tout intéressés (question de style et de goût, indiscutable). Ils ne sont pas démontables
Il y a un asccenseur mais il est petit les gros bahuts, piano, etc ne tiennent pas
Je n'ai pas d'autres moyens à part l'escalier
Le syndic s'en fiche : ils se basent sur un rapport d'expert qui a dit de ne pas dépasser 1T
Les petits monte-meubles vont jusqu'au 3 /4 eme je suis au 5 ème il en faut un de 750KG
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter