indemnités suite à un accident de la voie publique

Publié le 20/03/2019 Vu 397 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/03/2019 15:59

Mon fils a été victime d'un accident de la voie publique. Nous avons déposé plainte car délit de fuite. Nous avons été entendus au tribunal correctionnel qui a condamné le responsable pénalement mais nous renvoie devant le tribunal civil devant notre constitution de partie civile. L'avocat de la partie adverse demande à ce que ne soient pas invoqués de dommages et intérêts corporels car nous n'avons pas consulté (je suis infirmière depuis plus de 20 ans et dans un service d'urgences depuis 10 ans et ai estimé être capable de gérer les blessures de mon fils, que je n'ai du coup pas fait constaté, je n'ai que ma bonne foi pour témoigner) Néanmoins, cet accident a eu d'autres conséquences notamment morale et psychologique sur mon adolescent (troubles du sommeil, crainte lorsqu'il a pu récupérer sa moto après réparations) et des conséquences "matérielles" autres que celle du véhicule, en lien avec l'immobilisation de ce dernier pendant environ 1 mois. L'assureur de mon fils ne veut pas s'engager dans cette procédure sous prétexte de non constatation médicale des faits...

Pensez-vous que nous "allons au casse-pipe" en continuant cette procédure et que celà risque de me couter plus que ça ne pourrait rapporter ? ou ai-je raison de demander à ce que soient pris en compte les dommages "toutes catégories confondues" causées à mon fils ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter