qu'est-ce qu'une injonction de conclure

Publié le 23/11/2013 Vu 10849 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2012 11:11

Bonjour à tous.

Une bien pénible affaire m'oppose à ma belle-famille: le transfert de la dépouille de ma défunte épouse.

Pour info, j'ai un avocat qui plaidera ma cause au TGI mais j'ai besoin d'être rassuré sur un point précis et par des personnes autre que mon avocat (au demeurant très gentil mais je crains qu'il ne cherche à me rassurer).

L’audience de mise en état du 31 mai dernier avait été fixée pour le dépôt des conclusions de mon adversaire. Cette dernière n’ayant pas conclu, le dossier a été renvoyé à l’audience de mise en état du 28 juin prochain et une injonction de conclure a été décernée à mon adversaire.

Question: est-ce un "bon point" pour mon affaire?

Pour info également je dois préciser que:
j'ai une attestation témoignant du caractère "temporaire" de l'inhumation de feue mon épouse dans la tombe dont sa mère est concessionnaire (témoignage des PFG)
j'ai 4 témoignages d'amis de feue mon épouse qui confirment qu'elle voulait être inhumée à mes côtés et ce dans notre village.
j'ai une lettre du psychiatre hospitalier qui suivait mon épouse (elle a fait 2 TS suite à de graves troubles respiratoires) qui précise "nous avons été unanimes à constater l'attachement réciproque très fort qui vous unissait"
j'ai les copies des "oppositions à toute exhumation", oppositions signifiées en mairie HUIT JOURS seulement après l'inhumation de feue mon épouse
mes adversaires (y compris mon fils???) prétendent qu'il n'a jamais été évoqué le caractère "temporaire" de l'inhumation (ce qui est normal puisque j'ai formulé ce caractère "temporaire" dans le bureau des PFG, et que seule ma belle-mère était présente. Ce caractère "temporaire" fait suite au fait que j'ai appris ce jour là, que la concession de ma belle-mère ne comprenait que 4 places et qu'il y avait déjà 4 corps / attestation des PFG citée plus haut)
j'ai une facture d'achat d'un caveau (environ 3 mois après son inhumation "temporaire") ainsi qu'un acte de concession du cimetière de mon village (concession de 30 ans)
j'ai tout un dossier de photos montrant le manque d'entretien de la tombe où repose actuellement mon épouse.

Je précise que nous étions MARIES (depuis 1975) et non pas en concubinage ou autre PACS (mon épouse et moi sommes croyants)

Si quelque "bon samaritain" veut en savoir un peu plus, c'est avec plaisir que je lui communiquerais d'autres détails.

Avec mes remerciement anticipés à ceux qui auront la sollicitude de bien vouloir me répondre.

Le Papet

23/11/2013 15:43

lors d'une audience au TGI le président a renvoyé l'affaire à janvier en prononçant une "injonction de conclure" à l'encontre de la partie adverse.
Qu'est ce que cela signifie exactement? la partie adverse est elle sommée de faire une proposition valable dans le délai imparti?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter