9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis convoqué devant le juge aux affaires familiales pour voir comment après divorce on peut gérer le financement des études des enfants.
On me demande de venir avec des justificatifs de charge.
Je vis actuellement en concubinage avec une femme qui n'a pas d'emploi. Puis-je présenter un certificat de concubinage ou cela n'a-t-il aucune valeur? Merci
Le concubinage est un état de fait, le certificat n'a aucune valeur.
Vous ne pouvez pas déclarer comme personne à charge, un concubin. Par contre, le fait que vous ne viviez pas seul, baisse vos charges.
rebonjour
que signifie la dernière phrase " le fait que vous ne viviez pas seul baisse les charges"? je trouve que vivant pas seul mais avec une personne qui ne travaille pas j'ai au contraire plus de charges.
merci
" le fait que vous ne viviez pas seul baisse les charges"?
Car dans un concubinage, on est censé partager les charges, donc moitié de loyer et autres charges.
Vos enfants n'ont pas à patir du fait que votre concubine ne travaille pas, c'est eux qui sont à votre charge légalement, pas elle
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter