9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une amie qui a reçu un jugement ce jour. Suite à une enquête des services sociaux, sa fille de 6 ans va être placé la semaine prochaine, le juge a décidé de me l'enlever.
Il y a qq mois, 2 de mes enfants ont été placé chez un tiers digne de confiance (ma mère et mon beau-père) qui ont fait que descendre mon ami. A partir de ce moment, les services sociaux ont commencé une enquête sociale et une mesure éducative a été mis en place pour sa fille de 6 ans.
Sa fille est scolarisée, elle habite chez ma soeur en attendant quelle obtienne un logement (le dossier est en cours) etc...
Aujourd'hui, elle a reçu la décision de justice comme quoi sa fille allait être placée dans une famille d'accueil !!
Mon amie est sur Tours et le juge est à Toulon. Son avocate a demandé à ceux que le dossier soit transféré sur Tours (domiciliation actuelle), le juge de Toulon n'a pas accepté le transfert !!! et a rendu son jugement.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
Et quelle est votre question ?
Comment faire pour annuler le placement !! Car mon amie habite a tours et c'est Toulon qui a décidé du placement. Comment faire pour qu'elle puisse récupérer sa fille ??
Bonjour,
Dans la mesure où le Juge a ordonné le placement de sa fille en famille d'acccueil, votre amie ne pourra pas récupérer sa fille dans l'immédiat.
Il faut rappeler que lorsqu'un placement est décidé, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
Cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter