9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un huissier vient de me signifier un jugement de 2017, alors que je n'avais aucune information de cette affaire. Dans le jugement il est indiqué que le tribunal m'a envoyé une convocation par LRAR que je ne serais pas allé chercher (jamais reçue) et qu'un huissier serait passé à mon domicile pour me signifier cette procédure (jamais vu d'huissier).
Je reçois bien mes LRAR et j'ai donc contacté le tribunal pour demander des explications. Il devait aller aux archives pour me recontacter mais pas de nouvelles.
Pensez-vous que ce jugement me soit opposable ou dois-je faire appel ?
Par avance merci pour vos lumières.
Dernière modification : 30/07/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
l'expéditeur de la LRAR doit être en possession d'un document comme quoi vous n'avez pas été chercher la lettre recommandée envoyée à la dernière adresse connue du tribunal..
de la même manière, l'huissier a du établir un procès verbal de recherches infructueuses à votre dernière adresse connue.
aves-vous changé d'adresse à cette époque ?
salutations
Bonjour,
Merci YOUKIKO pour votre réponse. Il me semblait qu'un jugement réputé contradictoire devait être signifié dans les 6 mois sous peine de nullité ?
Merci également YOURIS mais je n'ai pas changé d'adresse et surtout je n'ai pas reçu d'avis de passage ni de courrier !!! Sans dire qu'ils ont mon numéro de portable qui n'a pas changé.
Je suis trés surpris par ces défaillances successives qui me semblent suspectes.
Cordialement
Merci mais à ma connaissance il n’a jamais été signifié avant ces derniers jours.
Qu’entendez-vous par « il m’aurait été signifié autrement qu’à personne »?
En effet je suis inscrit sur les listes électorale de ma commune et sans parler des impôts, CAF CPAM ... et accessoirement mon employeur. Je suis loin d’être injoignable
Un grand Merci pour votre aide
Bonjour,
Une autre question concernant la procédure d'appel.
Est-ce que je peux lancer la procédure d'appel sans avocat ?
Par avance Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter