bar karaoké en bas d'immeuble

Publié le 14/06/2024 Vu 452 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2024 10:08

Bonjour, j'habite dans un appartement HLM. Dans notre immeuble les rez de chaussé sont occupé par des commerce propriétaires des locaux. Un local a été vendu recement et le propriétaire souhaite construire un bar karaoké. Je m'inquiéte beaucoup de cette idée j'ai peur des nuissances sonores de la musique et des clients car j'habite juste au dessus, et nos appartement sont mal insonorisés. Les autres commerces sont des commerces de proximité, alimentaire, pharmacie... Est ce qu'il a le droit d'ouvrir ce genre de bar en bas d'immeuble d'habitation ? Ais je un recours pour empécher son ouverture ?

14/06/2024 10:32

Hello !

Il vous faut commencer par chercher dans le réglement de la coproprité se qui est dit à propos des activités susceptibles d'être pratiquées dans ces lots commerciaux du rez-de-chaussée.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

14/06/2024 10:36

merci! Je suis locataire. Je peux trouver ou le regelement de copropriété ? A mon bailleur ?

14/06/2024 11:14

Oui du coté du bailleur en effet, j'aurais dû le préciser.
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

14/06/2024 11:39

bonjour

etes vous certain qu'il s'agit d'une copropriété (c'est à dire au moins 2 propriétaires diférents pour les murs)?

ne confondez vous pas avec le propriétaire du fonds de commerce ?

14/06/2024 11:45

En fait il y a un bailleur social, une société de gestion immobilière et ce particulier qui a racheté ce local qui sont propriétaires

14/06/2024 12:11

si l'immeuble est sous le statut de la copropriété, est ce le bailleur social qui est le syndic de cette résidence ?

14/06/2024 18:58

je ne sais pas du tout peut etre aussi la societe immobilière qui loue les locaux commerciaux ou la mairie qui possedait le local en question

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter