9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'habite dans un appartement HLM. Dans notre immeuble les rez de chaussé sont occupé par des commerce propriétaires des locaux. Un local a été vendu recement et le propriétaire souhaite construire un bar karaoké. Je m'inquiéte beaucoup de cette idée j'ai peur des nuissances sonores de la musique et des clients car j'habite juste au dessus, et nos appartement sont mal insonorisés. Les autres commerces sont des commerces de proximité, alimentaire, pharmacie... Est ce qu'il a le droit d'ouvrir ce genre de bar en bas d'immeuble d'habitation ? Ais je un recours pour empécher son ouverture ?
Hello !
Il vous faut commencer par chercher dans le réglement de la coproprité se qui est dit à propos des activités susceptibles d'être pratiquées dans ces lots commerciaux du rez-de-chaussée.
A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
merci! Je suis locataire. Je peux trouver ou le regelement de copropriété ? A mon bailleur ?
Oui du coté du bailleur en effet, j'aurais dû le préciser.
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !
bonjour
etes vous certain qu'il s'agit d'une copropriété (c'est à dire au moins 2 propriétaires diférents pour les murs)?
ne confondez vous pas avec le propriétaire du fonds de commerce ?
En fait il y a un bailleur social, une société de gestion immobilière et ce particulier qui a racheté ce local qui sont propriétaires
si l'immeuble est sous le statut de la copropriété, est ce le bailleur social qui est le syndic de cette résidence ?
je ne sais pas du tout peut etre aussi la societe immobilière qui loue les locaux commerciaux ou la mairie qui possedait le local en question
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter