9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai une procédure en cours pour la garde de mon enfant, j'ai remis récenment à mon avocat des attestations de mes proches et amis qu'elle m'avez demandé pour la préparation de ma défense et a l'intention du juge
est ce normal que ses attestations complétes avec copies des cartes d'identitées, coordonnées se retrouve entre les mains de mon ex-époux, ceci est légal ?
Merci de votre répose
Cordialement
Bonjour,
Bien sûr, les pièces doivent être transmises à la partie adverse dans le cadre du débat contradictoire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre reponse,
mais les coordonnés des témoins avec leurs copies de carte d'identitées.....il n'y à pas un droit de confidentialité tout de même sur les adresses des témoins
( car connaissant les antécédants de menaces verbales à l'encontre de mon ami ”je lui couperai les cordes vocales”.......je trouve sensationnel! que la personne peu voir la carte d'identitée et surtout les adresses à sa guise des personnes ayant fait les attestations )
Si aux attestations n'étaient pas jointes la photocopie des pièces d'identité des signataires, elles ne seraient pas valables suivant l'art. 202 du code de procédure civile :
L'attestation contient la relation des faits auxquels son auteur a assisté ou qu'il a personnellement constatés.
Elle mentionne les nom, prénoms, date et lieu de naissance, demeure et profession de son auteur ainsi que, s'il y a lieu, son lien de parenté ou d'alliance avec les parties, de subordination à leur égard, de collaboration ou de communauté d'intérêts avec elles.
Elle indique en outre qu'elle est établie en vue de sa production en justice et que son auteur a connaissance qu'une fausse attestation de sa part l'expose à des sanctions pénales.
L'attestation est écrite, datée et signée de la main de son auteur. Celui-ci doit lui annexer, en original ou en photocopie, tout document officiel justifiant de son identité et comportant sa signature.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci encore pour l'info
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter