Logement décent, intimité des enfants ?

Publié le 25/07/2019 Vu 496 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/07/2019 18:49

Bonjour,

Suite à la séparation de ma femme d'avec son ancien concubin, un JAF a prononcé une garde alternée pour leurs 3 enfants (14, 11 et 11 ans) sans enquête préalable. Sa décision a été uniquement basée sur les dires du père des enfants. Or, il s'avère que son logement ne permet pas aux enfants d'avoir leur(s) propre(s) chambre(s), son logement de 30m² au maximum ne comporte qu'une pièce principale (séjour, salon et chambre à la fois), et que celui-ci ne possède pas de lit. Il y a uniquement un matelas et un matelas gonflable pour les enfants (un garçon et 2 filles) et un canapé type clic-clac pour le père.

N'y-a-t'il pas un texte de loi de référence qui stipulerait les conditions minimums pour l'hébergement d'enfants avec leur parent.

Il est aussi à noter que le père habite dans une location saisonnière depuis près de 10 ans avec un bail reconduit tous les 3 mois pendant de nombreuses années (le logement peut-il être considéré comme stable ?)



D'avance merci.

Superviseur

25/07/2019 08:11

Bonjour,

Votre femme a t-elle porté ces informations à la connaissance du JAF ?

25/07/2019 14:52

Bonjour,

Lors du premier jugement, ma femme n'a pas pu se déplacer à l'audience ; elle était enceinte et suivie pour grossesse à risque (médecin et généraliste ont fourni un certificat, envoyés au JAF avant l'audience mais non pris en compte). Le jugement initial a donc était pris uniquement avec les déclarations du père qui a stipulé "avoir toutes les conditions nécessaires" (terme repris dans le jugement) pour l'accueil des enfants.

Lors de l'appel, les éléments ont été fournis pour que notre avocat puisse en parler lors de l'audience. Celui-ci nous a indiqué qu'il était inutile de se déplacer lors de l'appel, et nous attendons encore la décision prise (l'appel s'est déroulé en février).

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter