Maintient de l'hospitalisation d'une adulte en déficience mentale

Publié le 16/12/2014 Vu 674 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/12/2014 17:38

bonjour,

je vous écrit car je suis la soeur d'une malade mentale agée de 43 ans qui au jour d'aujourd'hui est hospitalisé dans un hopital psychiatrique par sa volonté car elle a refusé d'effectuer une injection d'aldole toute les 3 semaines ( qui consiste à soigner la schysophrénie)..... je tiens à préciser que ma soeur est atteinte d'une double pathologie : déficience mentale ( age 7/10 ans) et d'une schysophrénie survenue depuis 10 ans maintenant....
Ma soeur est hébergée chez mes parents qui tous deux sont très agées (81 ans maman atteinte de diabète et de tension et 86 ans pour papa) et ont peur de leur propre fille, il est arrivé que celle ci ai été violente avec ces derniers et en sa présence mes parents marche sur des oeufs par peur de la contrarié.

l'objet de ma demande est qu'au jour d'aujourd'hui mes parents tous deux très agés ne peuvent plus prendre ma soeur en charge et qu'elle est aujourd'hui hospitalisé dans un hopitale psychiatrique sur aix. Cependant, les psychiatres de l'hopital ne souhaitent pas maintenir son hospitalisation car celle ci a fait son injection et parait lisse au regard du corps médicale ... ce qui n 'est pas le cas avec mes pauvres parents...

je souhaiterais savoir si les psy de cet hopital ont le droit de sortir ma soeur malade malgré nos dire sur son comportement à l égard de mes parents.... et notre volonté a moi et ma famille de maintenir l'hospitalisation de cette derniere.

Quels sont nos droits sachant que ma soeur a refuser à plusieurs reprise d effecteur son injection et a meme fuguée 4 jour en 2012 ( rupture de traitement pendant un mois ) et était infernale avec mes parents ( agressions physique et verbale...

Aidez moi svp moi et ma famille sommes désemparée

merci pour vos reponse s

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter