Mon mari me réclame 76000 euros

Publié le 18/01/2018 Vu 703 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2018 13:55

Bonjour.
Je suis en divorce et mon ex mari me réclame de l'argent. Avant notre mariage il était propriétaire d'un appartement reçu en donation par ses parents. Lors de notre mariage il a vendu celui ci et dépensé cette argent dans des motos voiture cadeaux vacances... enfin bref il n'y a plus d'argent. Aujourd'hui il me réclame la totalité de l'argent dépensé soit 76000 euros. Est ce que le juge des affaires familiale va tranché et donné une descision ? Est ce que vais etre obligé de payé cette somme ? Par ce que je nai pas dargent ? Merci

18/01/2018 14:46

Bonjour,
le juge tranchera; oui ! Dans quel sens ? Je serais tenté de dire non. Cet argent semble avoir été mis à la disposition de la communauté volontairement ?

18/01/2018 14:58

Merci de m'avoir répondu. Il était heureux de dépensé cette argent surtout qu'aujourd'hui il n'en reste plus rien. Je suis parti du domicile conjugal sans rien réclamé. Il a gardé les deux véhicule et tout le mobilier de notre appartement. En gros il peut dépensé cette argent et se dire ce n'est pas grave je vais le récupère si on divorce.

18/01/2018 15:10

En principe, un héritage reste la propriété de l'héritier. Mais au fil des années,si la somme a été intégrée dans la communauté, je ne pense pas que le juge vous demandera de le rendre ?

18/01/2018 15:50

Existe t'il des texte de loi pour me protéger ? En vous remerciant par avance

Modérateur

18/01/2018 18:24

bonjour,
un héritage reste un bien propre d'un époux, si un époux a dépensé ses fonds propres, ce n'est pas à la communauté de le rembourser.
devant un tribunal, il faudra qu'il prouve que cet argent qui lui était propre, a été entièrement dépensé par la communauté.
et dans ce gas d efigure, il ne pourra exiger que moitié de cette somme.
salutations

18/01/2018 20:38

Je vous remercie . Votre aide est un grand secours pour moi.

18/01/2018 20:59

Bonsoir,
Le sujet a déjà fait l'objet d'une jurisprudence fournie
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/preuve-recompenses-1569.htm

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter