Bonjour
En 2011 j'ai obtenu les cles de ma maison que j'ai fait construir.jai pris un pret aidé toute seule.
A ce jour mon ami et papa de notre fils aimerait que l'on se mari. Etant donné que notre relation a toujours été compliqué et que ca va mieux seulement depuis quelques mois apres 10ans de relation, il est important pour moi en cas de divorce de savoir ce qu'il en sera de mon investissement.
Quand j'ai signé chez le notaire en 2010 pour le terrain seul 30 000€ etait indiqué sur le plan de financement de ma banque, hors par la suite j'ai apporté differentes modifications aux plans de maison ce qui a beaucoup augmenté sa valeur. De plus jai debourssé differents frais annexes tels que gazon,cloture,peinture,arborisation,carrelage, douche en plus, cuisine equipee,... en final mon apport a plus que doublée.
Est il possible de faire notifier mon investissement final chez un notaire en apportant toutes mes facture.
Je pose cette question car on m'a dit que tout achat immobilier avant mariage reste ma propriété propre hormis le credit de 25 ans ou mon futur mari apportera sa contribution.
Je sais qu'il y a la possibilité d'un contrat de mariage mais Mr est totalement contre.
De plus en cas de mon deces qu'en est il pour la succession de nos enfants vis a vis de mon investissements car jaimerais pas qu'ils mettent leur pere a la porte.
Et si Mr ne travail pas et que je sois la seule a contribuer aux besoins de la famille , en cas de separation, a t-il droit a une part sur cette maison?
Merci de bien vouloir repondre a mes questions
Cordialement