Bonjour
J'aimerais avoir plus de renseignements sur une facture de mon avocat;
Je suis en procédure avec mon ex conjointe depuis 4 ans aux affaires Familiales, en moyenne deux plaidoiries par an,
j'ai toujours réglé content mon avocat, et depuis 4 ans je n'ai jamais eu droit à l'aide juridictionnelle, sauf cette année ou j'ai droit à 55% d'aide juridictionnelle.
Mon même avocat m'a adressé une nouvelle facture ( sans devis !) trois mois avant la plaidoirie d'un montant de 973 euros sur trois lignes seulement!
contenant le montant HT de 800 euros,
les 20% de tva de 160euros,
et 13 euros de plaidoirie,
pour un total TTC de 973 EUROS .
Entre-temps je suis donc passé à 55 % de droit à l'aide juridictionnelle, je lui ai donc communiqué cette information, et j'ai très bien ressenti son mécontentement !
et il refuse de faire le dossier en me disant que c'est trop tard l'affaire et déjà en cours ! !! (tu m'étonnes ça fait 4 ans que c'est en cours ! Bref...)
il me propose avec sa calculatrice et ses barèmes, une réduction de 230 euros sur la facture ! invoquant un arrangement entre nous...
Ma première question est : Est ce que mon avocat me propose le bon montant par apport aux barèmes de pris en charge?
Deuxième question: Est ce que le fait de ne pas faire le dossier d'aide juridictionnelle ne va pas me pénaliser sur les frais de dépend du tribunal .
Troisième question: Mon avocat n'aurait-il pas dû me faire un devis détaillé avec ses fameux UV ?Quand pensez-vous ?
Dois je accepter .
Merci de votre réponce
cordialement.