48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon conjoint et moi-même souhaitons nous pacser. Est-il possible de fixer l'aide matérielle à hauteur de 0 euros, ou bien de 1 euro symbolique?
Merci pour vos réponses,
Julie
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Je ne comprends pas trop le sens de votre question, car même si une telle clause est insérée, les partenaires restent tenus à une aide en cas de difficultés financières de l'un d'eux, et le juge pourrait requalifier la situation en cas de litige.
Je me questionne quant à la validité du PACS dans le cas où on indiquerait zéro (ou un, ou deux, ou trois...) euro. Si on met la situation en cas de litige de côté, serait-il possible de conclure un pacs avec cette clause ou bien notre demande serait-elle rejetée ?
Et dans le cas que vous décrivez, quelle serait la limite basse de l'aide matérielle pour que le juge considère que les deux partenaires ont bien respecté leurs obligations ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net