Bonsoir,
Je vous écrit, car ma copine étant Colombienne et son visa étant expiré depuis peu souhaite continuer sa vie ici, en France & pouvoir travailler en toute légalité et autre. Pour cela, elle voudrait obtenir une carte de séjour de vie privée et familiale. Nous sommes bien pacsés (depuis le 26 janvier 2022) et vivant ensemble depuis son arrivée, le 2 novembre 2021.
Après plusieurs recherches et construisant un dossier complet pour faire notre demande, la préfecture, sur leur site demande de prouver l'ancienneté de notre vie commune en France depuis plus un an. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Du coup, je voudrais savoir quels sont les exceptions pour raccourcir la preuve de notre ancienneté de vie commune ou trouver d'autres solutions pour gérer ça (autres visas possible pour elle, ou autres)
Je vous avoue, que c'est assez stressant de la savoir irrégulière et surtout qu'elle ne puisse pas pouvoir travailler légalement. Egalement, déposer notre dossier et payer des frais pour avoir un retour négatif serait assez problèmatique, au vue de notre situation financière (je gagne un smic, et aimerai changer de travail, mais si je ne trouve pas de boulot entre temps, vivre à 2 sur un chômage, c'est très compliqué)
J'espère que vous pourriez nous aider, ou nous conseiller sur quoi faire a fin d'améliorer cette situation.
Dans l'attente d'une réponse positive,
Cordialement,