Bonsoir,
Voilà , je viens pour savoir si je suis dans mon droit de réclamer le règlement d'une reconnaissance de dette faite entre moi et mon ex-conjoint. Nous sommes séparés depuis le 27 mars 2010 et depuis ce jour il me promet de tout faire pour me rembourser mais rien... cette somme est en faite ce qu'il me doit entre la dette de loyer et le crédit que nous avons utilise ensemble (crédit et appart a mon nom). Sur cette reconnaissance de dette il admet m’être redevable de 10000 €, Ce montant à été établis par nous deux après avoir calculés les montant de la dette et du crédit en cour. Il est parti alors que j’étais enceinte de 3 mois et a renié être le géniteur de cet enfant.... Entre temps il a eu un enfant avec la personne pour qui il m'a quitté. Entre le 27 mars 2010 et le 24 décembre 2012, nous avions quelques échanges par mails ou téléphone. La dernière fois c’était avec sa femme qui fait barrage et m'accuse de vouloir soutirer de l'argent .... Aujourd'hui j'en ai marre! J'ai refait ma vie depuis et je ne suis pas du tout amer, mais, dans la vie quand ont doit quelque chose, ont le rend.... A l'heure d'aujourd'hui il me reste 9 000 € sur les 25000 que j'ai du emprunter pour me sortir de la situation catastrophique ou il m'a laissé. La somme qui reste est ce qu'il me doit ... vous comprendrez que j'ai envie de voir cette sommes solder au plus vite et pas par moi ... j'ai payé ce que je devais. Que puis je faire légalement ?
Merci d'avance.
P.S: J'ai 5 enfants a charge et les 446.46€ de traite commence a me peser... J'aimerais nous faire plaisir plus souvent surtout à mes enfants. Lui il s'en fou... Elle est comptable, il travail et ont deux enfants (un a elle d'un autre mariage)....
Dernière modification : 03/10/2014