9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
En un peu plus de 8 mois pendant lesquels ma conjointe m'a "manipulé" pour qu'elle n'ait quasiment rien à payer, j'ai perdu plus de 2000€, 8 semaines consécutives d'itt, et quand je lui ai fait savoir que j'arrivais au bout de mes réserves, elle m'a verbalement agressé et mis à la porte.
J'étais en arrêt pour burnout quand elle m'a"entrepris", et a posteriori, je me suis rendu compte qu'elle avait bon nombre de traits de caractère décrits dans les ouvrages d'Isabelle Nazare-Aga (24/30 en fait!).
Avant d'être ensemble, elle sortait rarement (ou invitée par des proches la plupart du temps), et quand on cohabitait, elle a commencé à sortir régulièrement, encore plus depuis que je suis parti, tous les quinze jours en moyenne, en concert notamment (j'en déduis qu'elle m'a abusé pour renflouer son compte en banque, et qu'elle a des tendances à la manipulation perverse narcissique).
Est-ce considérable en tant qu'abus de faiblesse, escroquerie ou manipulation?
Ai-je une chance de récupérer ne serait-ce qu'une partie des sommes que j'ai perdues ?
Je suis encore sous traitement anxiolytique du fait de cette rupture, même si j'ai refusé l'arrêt que mon médecin envisageait.
Mon compte courant qui avait un solde positif de deux salaires d'avance est maintenant dans le rouge avant la paie.
J'ai besoin de bons conseils!
Cordialement
Bonjour
Qu'entendez vous par "conjointe" êtes vous mariés ?
Pour qu'il y ait escroquerie, il faut qu'il y ait eu détournement des moyens de paiement.
Vous viviez ensemble, la manipulation ou l'escroquerie seront difficile à prouver si vous avez de votre propre ordre, renfloué son compte en banque
Quant aux sorties c'est un question personnelle qui ne peut pas non plus être mis au dossier.
Pas mariés non, juste en couple en union libre...
Et je n'ai pas littéralement renfloué son compte, mais elle m'a fait faire toutes les dépenses pour nous deux et ses deux enfants en me faisant croire qu'elle n'avait plus assez d'argent...surtout qu'elle touche également une pension alimentaire du père des enfants...
Ne puis je pas demander un état des soldes mensuels de nos comptes respectifs sur la durée de notre relation pour mettre en évidence le principe de vases communicants qui me met dans la mouise pendant qu'elle s'est remise à flots ?
N'y a t'il pas un principe d'egalite ou de réciprocité dans le couple?
J'ai été complètement floué, par de nombreux mensonges...
Je reprécise qu'elle a de nombreux comportements typiques des MPN...
Ça ne peut pas entrer en ligne de compte?
Non plus le fait que j'étais en état de faiblesse psychologique due à mes 13 mois de dépression consécutifs à mon burnout ?
Cordialement
Modérateur
bonjour,
le terme est clair, dans l'union libre il n'y a aucune obligation ni devoir entre concubins ils n'ont pas d'obligation de contribution ou de solidarité, ni d'obligation alimentaire car la loi n'encadre pas la contribution des concubins dans les dépenses, les concubins sont libres de mettre fin à leur relation à tout moment.
salutations
Donc on passe outre l'abus de faiblesse, l'emprise psychologique perverse, l'abus de faiblesse, la violence psychologique, les 8 semaines d'itt...?
Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et apprécier ma dépression autant que possible en fait?
Il y a une loi pour protéger les femmes, mais pas les hommes?
L'obligation de vie commune, l'obligation d'aide matérielle et d'assistance réciproque et la solidarité dans les dettes contractées pour les besoins du ménage existent dans le pacs et la mariage. l'Union libre n'oblige personne à quoi que ce soit.
Pour en avoir le cœur net, essayez de déposer plainte, on vous expliquera.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter