9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
J'ai rencontré mon fiancé il ya plus d'un an et nous souhaitons nous marriés courant novembre je parle civilement j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire en Algérie? Merci d'avance
Il faut demander sur un forum juridique algérien
Ah bon? Pourtant j'ai vu divers réponses du même thème je veux dire des mariages en Algérie.
Je souhaite me marrier en Algérie et le faire transcrire vous comprenez ?
Merci d'avance
Vous voulez donc connaitre les démarches à faire en France, pas en Algérie, c'est différent
oui on m'as dis que maintenant il faut passer un entretien auprès du consulat francais en algérie et delà mettre en place un ccam donc je ne comprend pas trop comment cela se déroule.
Ici avant on me disais qu'il fallais avoir en sa posséssion le livret de famille algérien pour pouvoir faire la transcription sur Nantes donc je me questionne car je vous avouerais que c'est même plus que flou pour moi
Merci bien
Il faut effectivement demander un CCM si l'un des conjoints est Français. Mais l'entretien se passe en France, devant l'officier d'état-civil de la commune de résidence. C'est une procédure franco-française.
Une fois le CCM obtenu, il faut se marier en suivant les lois algériennes en Algérie et ensuite transcrire le mariage en France
Donc si j'ai bien compris je dois aller faire le ccm à la mairie ou je réside
Mais c'est quoi exactement le CCM ?
Non, vous devez demander, par courrier, le CCM au consulat de France dont dépend le lieu du mariage, mais s'ils exigent un entretien, ça peut se faire à votre mairie
Ok merci bien pour ces précieuses informations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter