Divorce pour faute preuve recevable?

Publié le 28/05/2016 Vu 1269 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/05/2016 15:06

Bonjour
Avec ma femme nous allons entamer une procédure de divorce. J'ai cède à l'adultère suite à un délaissement de plusieurs années et au manque d'affection. Je m'en veux énormément mais notre couplé ne marchait plus et nous étions pas fait pour être ensemble cette dernière a mes relevés de compte ou je me suis inscrit sur un site de rencontre. Et des capture écran de mon profil sur le site de rencontre.
Je veux faire un divorce à lamiable j'assume ma faute prends en charge tous les frais y compris les différents crédits du couple. Elle garde le mobilier je l'aide même à trouver un appartement ayant des facilité avec mon travail. Ces preuves sont elles recevable devant un juge pour un divorce pour faute.
Merci à vous Dernière modification : 17/05/2016

17/05/2016 15:42

Bonjour,
preuve de ? que vous avez été sur un site de rencontre ? et ?? ça ne prouve pas l'adultère !? tout au plus son intention ? et encore... et même ? Bref le divorce pour faute existe toujours dans les textes mais dans la réalité il ne donne rien de spécial de nos jours ! Pour un divorce à l'amiable il ne suffit pas de tout prendre en charge, il faut surtout que l'autre soit ok sur TOUT !! D'après ce que vous dites, si madame est assez intelligente...

17/05/2016 15:46

Elle a mes relevés de compte... Mon profil des mails ou elle a créé un faux profil pour me piéger. Mais je ne l'ai pas rencontrer mais nous avons parler ensemble sur le site de rencontre c'est tout. Et oui nous sommes d'accord sur tout sauf la pension ou je demande un peu moins pour refaire ma vie et accueillir les enfants de de bonnes conditions. J'ai peur que si nous effectuons un divorce normal on va dire le juge m'impose une pension alimentaire très élevé. En sachant que j'assume tout les frais les crédits elle garde le mobilier etc... je repars la queue entre les jambes j'assume ma faute mais ce qui compte ce sont les enfants avoir un logement pour les accueillir dans de bonnes conditions.je prends sur moi et essaie de la convaincre de faire un divorce à lamiable mais c'est pas gagné. ..

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter