9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour j'aimerais savoir si j'ai le droit de me marié avec mon concubin en effet nous sommes cousin eloignés mon pere é sa mere son cousin nous avons trois enfants qui sont en parfaite santée et nous desirons nous mariés pour la fin de l'année nous voulons nous marié a la mairie et pas a l'eglise j'ai lu dans un article que la loi autorisé les mariages de cousin eloignés mais que veut dire eloigné? merci de me repondre
Vous auriez du regarder l'émission "Toute une histoire" d'hier, jeudi, c'était le thème. Rien ne vous interdit de vous marier même en tant que cousins germains. Seules, les personnes ayant autorité (oncle et nièce, tante et neveu, adoptant (e) et adopté (e)et quelques autres cas, n'ont pas l'autorisation. Mais rien ne vous l'interdit. Vous précisez que vous avez des enfants en bonne santé, les risques étaient de 3 à 4% de problèmes cause consanguinité, contre 2 à 3% chez les couples "non consanguin." Alors pas de crainte. Plein plein de bonheur pour vous.
Le mariage entre cousins germains est tout à fait légal, alors les cousins éloignés (au deuxième degré ou plus) doivent être autorisés tout autant.
merci pour vos reponses g tel a la mairie de ma commune é el ma dit ke le mariage ete possible nou nou somme cousin issu de germain donc il ni a pa de probleme mé meme lé cousin germain peuvent se marié
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter