Bonjour,
Je suis étranger non européen avec une APS étudiant qui expire le 1 septembre 2016 et je souhaite me marier avec ma copine Roumaine installée en France; vu que les délais pour obtenir les papiers au consulat sont assez longs (extrait de naissance etc) nous ne pourront pas nous marier avant l'expiration de mon autorisation de séjour et je craint de me marier en situation irrégulière. J'ai envisagé de rentrer chez moi et revenir pour le mariage avec un visa tourisme (en effet les ressortissants de mon pays nous n'avons pas besoin d'un visa pour un séjour de moins de trois mois).
Une fois marié en France en tant que touriste, est ce que je peux faire la demande d'un titre de séjour "Ressortissant U.E. ou membre de famille" directement à la préfecture? ou est ce que je dois retourner dans mon pays d'origine et faire des démarches auprès de l'ambassade de France?...D'après ce que j'ai lu: "Les personnes majeures non européennes de votre famille doivent obligatoirement demander une carte de séjour dans les 3 mois de leur entrée en France" et pas avant son entré sur le territoire Français, ce qui me fait penser que dans tous les cas j'ai rien à faire dans mon pays d'origine, même pas demander un visa pour me rendre en France car j'ai pas besoin pour un séjour de moins de trois mois. Merci beaucoup pour vos renseignements.
Cordialement,