Bonjour,
Je suis divorcé depuis plusieurs années, j'ai eu deux enfants de mon mariage je verse donc une pension alimentaire à ce titre.
J'ai mes enfants en garde classique. Ils ne sont même pas à ma charge fiscale. Je continue à payer 25 % de mon ancien appartement, mon ex femme payant 75 % et ayant la jouissance du logement.
Ma nouvelle compagne travaille mais ne gagne pas assez pour payer des impôts. Je paye environ 4000 € d'impôts sur le revenu par an.
Je pense éventuellement me pacser avec ma nouvelle compagne mais j'ai quelques questions.
1) faut-il avoir au moins un an de vie commune pour se pacser et si oui, quel justificatif faut-il ?
Appartement : je souhaite garder la responsabilité financières du remboursement de l'appartement et rester seul propriétaire de mes parts. Quel pacs choisir ?
Pension : me pacser peut-il remettre en cause la pension alimentaire que je paye ? Sachant que je souhaiterais que cela n'est aucune incidence sur ce point.
Impôts : se pacser serait dans mon cas une bonne affaire niveau impôts ? Sur quels impôts ? Uniquement revenus ?
Merci beaucoup d'avance
Romain