Le pacs peut donner le droit d'avoir le visa

Publié le 20/12/2016 Vu 3581 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/04/2011 09:32

Bonjour,

J'ai vécu en France pour 6 ans, les premiers années j'ai fait mes études, et les deux derniers années j'ai travaillé pour une agence de communication a Paris, malheureusement et a cause d'une maladie j'ai du retourner chez moi pour me faire un traitement a cote de ma famille, et donc j'ai du laisser tout ma vie en France, mon copain et la maison ou se trouves tous mes affaire, notre vie ensemble, un cdi qui m'attend, mon compte a la banque, les impôts t bien sur mon visa qui a expirée ça fait 5 mois etc...

On voudrais se pacser comme nous l'avions déjà pensé fair l'été dernier quand je vivais encore en France, mais la procédure était un peu long et le voyage prioritaire, alors cet été il prévoie venir en Colombie pour nous pacser au consulat.

Je voudrais savoir, si l'effet qu'on a vécu jusqu’a novembre 2010 ensemble, que j'ai un travail qui m'attend, et tout ma vie pratiquement là-bas, est un critère favorable pour obtenir mon visa pour retrouver ma vie.

Merci pour votre aide

24/04/2011 12:48

Le PACS suppose une vie commune. Va-t-il vivre avec vous en Colombie ?

24/04/2011 19:13

On vivait en France ensemble mais j'ai du retourner a cause de ma maladie, juste une période le temps pour me faire le traitement.

Bien sur qu'il pourrai venir vivre et s'installer avec moi en Colombie, puis on projet une vie ensemble, mais ce serait une idée insensée tenant compte que il est chef d'entreprise donc propriétaire de son entreprise, et de mon cote, j'ai une proposition de CDI en France, que je n'ai pas peu signer a cause de ma décision de venir me traité en Colombie, dernièrement j'ai été en communication avec l'entreprise qui m'a proposée cet post comme graphiste et la proposition de poste pour moi est encore d'actualité.

Donc voila pour la partie travail, sans compter, les amies, la maison qu'on a ensemble, etc etc, quand j'ai quitté la Colombie pour la France j'avais 21 ans, j'ai commencé a construire ma vie professionnelle, et a travailler pour mon projet de vie, j'ai 28 ans a ce moment la et je pense que ce n'est pas évident de jeter toutes ces années a la poubelle, donc voila je vais retourner en France pour retrouver ma vie, que malgré tout l'amour de ma famille et mes amis chez moi, ma vie se trouve en France.

merci :)

24/04/2011 19:35

le PACS peut être un élément, mais il ne garantit pas.
Avez-vous des preuves de vie commune (bail aux deux noms, domiciliation bancaire, factures aux deux noms etc.)

24/04/2011 22:53

bonjour Domil,


Merci pour votre réponse, et oui j'ai tout pour prouver notre vie ensemble pendent 2 ans, bail, edf, assurances, mon compte est une compte couple, donc on a tous le deux le droit sur le compte, et voila, j'espère que ça soit un élément a tenir en compte au moment de faire la démarche.

26/08/2011 13:25

coucou moi je suis pacsé avec mon ami français depuis 2003 et depuis je suis rentré dans mon pays et je n'ai plus pu avoir le visa pour retourner en france, bien que pour l'administration française je pay les impots et tout
avez vous une solution pour mon cas
merci

Modérateur

26/08/2011 13:43

bjr,
quels impôts payés vous en france puisque vous êtes selon vous retourné dans votre pays.
le pacs n'est qu'un élément d'appréciation pour l'obtention d'un titre de séjour.
cdt

20/12/2016 02:09

bonjour je suis français et ma copine est colombienne . elle a un visa jusqu'à fin février et nous voulons nous pacser . est ce que cela est possible? nous avons téléphoner à l'ambassade de Colombie en France et ils nous ont dit d'imprimer la note verbale et quelle se fasse envoyer par la poste son acte de naissance . J'aimerais bien avoir plus d'explication à ce sujet . est ce qu'il y d'autres procédures à prendre et lesquelles ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter