9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis Tunisie et jai eu un enfants avce une française qui vie en France mon enfant et née. Suite à cela en c'est marier. Je voulais savoir comment je puije reconnaître mon enfant et comment je puije venir en France sachant qu'il y a beaucoup de Visa donc le quelle choisir et que je vis toujours en Tunisie ?
Modérateur
bonjour,
vous pouvez demander un visa conjoint de français si votre mariage a été célébré par un officier d'état civil français ou a été transcrit sur les registres de l'état civil français.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1764
salutations
Bonjour ya til des condition pour le Visa conjoint francais
Merci
Sachant que ma femme est étudiante et ne travaille pas comment je peut faire
Modérateur
il y a toujours des conditions pour obtenir un visa.
renseignez-vous auprès d'un consulat de france en tunisie.
Est ce que mon mari peut faire la reconnaissance au consulat général de France en Tunisie et c'est pas besoin pour venir en France
Et vu que je suis encore étudiante est ce que quand mon mari fait une demande de visa court séjour conjoint français ça peu être refusé parceque j'ai pas un boulot en France .( Ils font une enquête sur ma situation sociale étudiante ou chômeur pour les visa court séjour malgré que sur le site France visa c'est pas demandé des fiche de paie)
Modérateur
anabel34,
vous êtes le mari ou l'épouse ?
sur le document du consulat général de france à tunis, pour le visa conjoint de français, le conjoint français devra justifier de sa situation professionnelle (3 derniers bulletins de salaires).
salutations
Je demande pour le Visa court séjour conjoint francais pas pour le long séjour
Car sur le site pour Visa court séjour conjoint ya pas demandé bulletin de paie
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter