Bonjour,
Je vous envoie ce mail car je cherche desesperement de l'aide.J'espere que vous aurez le temps de me repondre merci d'avance.
Voila la situation, j'ai acheté une maison d'une valeur de 170000 euros avec mon ex conjoint.
Nous avons fait deux credit un credit a taux zero d'un montant de 13200 euros et un pret immo d'un montant de 170194 euros pour financer la maison+les frais de notaire+l'hypotheque.donc pas d'apport a 50/50 sans mariage en union libre.
Je suis allee me renseigner au notaire et les frais de notaire sont de 7500 euros sauf si on rentre dans un decret qui a change depuis peu et pas tres clair .Le notaire m a demander de faire un papier aupres de la marie un certicat de concubinage que j'ai eu et verrais si avec ca je pourrais pas avoir des frais de notaire reduit soit de 4200 euros.
Nous avons fixer un rachat de soulte d'un montant de 12000 euros car maison estimée a 175 000 euros et il nous reste 161 000 euros de credit immo sans compter le credit a taux zero.
Si mon ex conjoint est d'accord puis je lui verser ses 12000 euros en plusieurs fois par exemple 1000 euros si il est d'accord.
ps : aupres de la banque en reprenant le credit a mon nom, il y a pas de probleme pour eux .
Si vous pouvez me donner plus de précisions ou si vous avez des astuces ca serait super gentil.
Cordialement