9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
Je suis marié en Algérie depuis 15 ans avec un français ,nous sommes de bonne foi, nous avons déposé la demande de transcription de l'acte de mariage au Consulat , mais le tribunal de France a Nantes a annulé notre mariage car notre mariage est putatif parce que en s'est marier le 15 juin 2001 avant le premier mariage a été dissous par jugement de divorce rendu par tribunal le 03/06/2001
Comment faire pour sauver mon mariage ?
Modérateur
bonjour,
la polygamie est interdite en droit français.
si votre mari s'est remarié alors que son premier mariage n'était pas dissous, le second mariage ne peut pas être transcris sur l'état-civil français car il est nul car contraire à l'ordre public français.
Il ne vous reste plus qu'à divorcer et à vous remarier en vérifiant bien que votre mari est bien divorcé de son premier mariage.
salutations.
P.S.il me semble avoir déjà lu la même question sur un forum juridique, il y a quelques semaines.
merci beaucoup ,oui c'est moi qui cherche sur tous les sites juridiques les conseils
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net