séparation concubinage à qui l'apart car on veut tous 2 restaient

Publié le 08/02/2012 Vu 1402 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/02/2012 11:04

mon fils est venue souper le 2/02 chez moi sa mère au retour à l'apart serrure changée et sa concubine partit avec l'enfant dormir chez sa mère, je suis allée avec lui à la police pour qu'il fait un e main courante fait à 21h38 puis nous sommes retournés , il a cassé un carreau pour rentrer par le balcon et avec une personne à l'extérieur et lui à l'intérieur ont réussi à retirer le canon car il avait pas la clé,il a changé de canon il a dormi là et aller travailler le lendemain et le soir sa concubine et sa mère ont di tu dois remettre l'ancien canon le voilà et chacun sa clé. j'étais présente.
Mais depuis ce jour sa concubine tous les soirs, di part je te veux plus et comme celà j'aurai 800 euros par la caf car ils ont un enfant de 9 mois et attend un autre pour fin mai.
Elle est sans ressources, tout bloquer car problème avec son ancien employeur licenciement pour faute depuis 10/2011. donc dossier bloqué et pas encore eu de chomage car attestation employeur était pas bonne.
C'est mon fils qui paye le loyer sur son compte bancaire et le bail a été signé par eux 2 à logis 59/62 c'est un apt avec 2 chambres, et comme elle attend une fille c'est elle qui devrait partir pour prendre apt 3 chambres.
Que peut-il faire car tous les soirs dispute et çà fait plus de 6 mois qu'il dort sur le canapé, il est courageux menuisier en intérim depuis plus de 3 ans.
Il veut pas être en faute et demande que doit-il faire ??? et soi disant elle a di j'ai portée plainte pour harcelements morals et a eu un certificat médical comme quoi il l'a fait tomber par terre par médecin de famille et mon fils dit je n'ai pas levé la main surtout sur une femme qui est enceinte de 6 mois.
Et moi j'ai mis de l'argent sur son compte en décembre et janvier car elle arrivait plus à payer les charges et impots locaux 2 fois 400 euros
Qui peut rester dans l'apart svp????

08/02/2012 11:32

Bonjour,

le bail a été signé par eux 2 à logis 59/62

Merci d'expliquer ce "59/62 ???

Dans la mesure où le bail est aux deux noms aucun des deux n'a à demander à l'autre de partir.

Si votre fils veut en finir avec cette situation, il faudrait qu'il saisisse en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de l'enfant.
Un avocat n'est pas obligatoire. Si votre fils veut malgré tout prendre un avocat, il a peut-être droit à l'Aide Juridictionnelle totale ou partielle, selon ses revenus.

Cdt
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter