Transcription d'acte de mariage binationnaux

Publié le 01/07/2018 Vu 3253 fois 19 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/02/2018 22:36

bjr...prière solutions acte de naissance algerien portant mention ( bis )inacccepté par btm nantes pour transcription acte de mariage ...salutations Dernière modification : 05/02/2018

Modérateur

06/02/2018 09:17

bjr, acte de naissance algérien avec mention bis non conforme pour l'administration française. solutions voir avec votre état-civil.salutations

08/02/2018 17:27

Salam Boubekeur, on est plusieurs personnes avec ce problème on a un groupe sur Messenger on va peut peut être bientot trouver une solution inch'Allah si tu veux je t'ajoute ?

09/02/2018 08:58

Bjr...etant ecrivain public , des clients concernés par acte bis, simplement existe 2 solutions : le probleme à été posé au ministre de l'interieur algérien et autre chose: au procureur d'oran pour confirmation de ces actes bis...cette mention concerne la majorité,la mairie d'oran...salutations

11/02/2018 20:39

Quels sont vos solutions, je n'ai pas compris ?

05/03/2018 21:40

Bonjour
J'ai le même problème j'ai déposé le dossier de naturalisation depuis septembre 2015 , il est bloquer à l'état civile de Nantes à cause d'un acte de naissance avec numéro bis , voici le communiqué du consulat algerien à Nantes http://www.consulat-nantes-algerie.fr/2020/actes-de-naissance-portant-numerotation-bis-delivres-par-la-commune-doran/
Donc il reste quoi pour régulariser tous ces dossier !?

10/03/2018 11:32

Il vous faut prendre un avocat à Nantes pour qu'il puisse vous débloquer votre dossier avec les preuves que la mention BIS est légale à Oran.

Modérateur

10/03/2018 11:44

bonjour,
c'est un communiqué du consulat d'algérie à nantes mais qui ne modifie pas la position des juridictions françaises qui refusent les actes de naissance avec la mention bis en application de l'article 47 du code civil français.
ce qui est surprenant, c'est que cette mention bis n'existe que pour la commune d'oran, alors qu'en principe les règles d'établissement d'un état-civil s'appliquent sur l'ensemble du territoire d'un état.
c'est sans doute cette particularité de l'état-civil de la ville d'oran qui, à priori n'existe pas dans le reste de l'algérie, qui justifie cette position des tribunaux français.
salutations

10/03/2018 15:43

Bjr...mes sincères salutations youris...exactement c'est un vide de reglement administratif, l'acte de naissance bis en question uniquement pour l'etat civil de la mairie d'oran, vu la plus grande ville de population et de naissances...salutations

09/05/2018 16:05

Bonjour j'ai même problème pour la mention Bis, est ce que vous pouvez m ajouter sur votre groupe Messenger. Merci

05/06/2018 12:52

J'ai le même problème de la mention bis si vous pouce majouté sur votre groupe je vous prie de bien vouloir nous aidé merci

06/06/2018 18:42

Envoie moi ton Facebook en message privé

07/06/2018 13:53

Salem j'ai envoyé un message jattend que vous majoutiez sur votre groupe merci

12/06/2018 21:24

Bonjour,

Le problème a été réglé par les autorités compétentes :

http://www.amb-algerie.fr/4717/communique-concernant-les-actes-de-naissance-portant-numerotation-bis-delivres-par-la-commune-doran/

17/06/2018 11:21

ProblemeBis
Pouvez vous SVP me donner le nom de ce groupe sur FB

17/06/2018 11:29

J'ai vu le communiqué de l'ambassade d'Algérie en France, mais ça reste un document algérien. Est ce que les autorités françaises ont émis un communiqué pareil à ce sujet. Car j'ai peur que le SCEC de Nantes ne reconnaissent pas ça et ils te disent que ce n'est pas nous à l'origine de ce communiqué et que tant qu'on n'a pas un document ou une note des autorités françaises hé ben on fait rien et on reste au statut quo

25/06/2018 18:53

Si c'est officiel tu peux envoyer un recours au procureur pour demander la transcription

28/06/2018 11:35

Je voulais vous donné une information car moi aussi j'ai le même problème je me suis déplace au consulat et lagent a la porte ma dit que c officielle il y'a plus de problème de bis et que le consul en personne leurs a annoncé cette nouvelle si ça peut vous aidé et si j'aurais une nouvelle je vous écris

Modérateur

28/06/2018 17:29

Bonjour,
Il faudrait connaître la position de l'administration française sur ce problème, une déclaration de l'administration algérienne n'engage pas l'administration française comme l'ndique sésame 31;

Bsof, il s'agit de quel consulat français ou algérien ?

Salutations

01/07/2018 19:51

Si c'est bon c'est valable aussi du coté de l'administration française, des dossiers refusé à cause de la mention Bis on déjà commencés à être transcris.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter