9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
A la suite d'une dispute, j'ai poussé ma compagne en direction de la porte pour la faire sortir de ma chambre . Malheureusement elle a glissé sur la commode et s'est cassée une cote; Elle a prévenu la police, et j'ai été placé en garde à vue. Je vais être jugé dans trois mois.
Ma compagne à écrit au procureur pour arreter toute poursuite contre moi, et que le procés n'est pas lieu. Qué ce que je risque??? Merci Daniel
Dernière modification : 18/05/2023 - par DanDub78
Bonjour!
Voir la partie "sanctions pénales" de cette page :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12544
Quand une telle victime porte plainte puis se retracte, le procureur peut néanmoins donner suite selon son évaluation du cas.
A+
dans le cas de violence conjugale, il est fréquent que la victime veuille se rétracter, c'est un schéma habituel.
si votre femme avait vraiment glissé sur la commode comme vous le prétendez, pourquoi a-t-elle prévenu la police ?
mais cela n'interdit pas le procureur de poursuivre le conjoint violent, vous aurez l'occasion de vous expliquer devant le juge.
avez-vous des antécédents de violence ?
salutations
bonjour
pour avoir un diagnostic de côte cassée votre compagne a dû etre auscultée par un médecin; ce dernier a dû donner son diagnostic.
la justice estimera au mieux que la côte cassée est dûe à votre action violente (pousser votre compagne..) si vous ne l'aviez pas poussée elle n'aurait pas rencontré violemment le bord de la commode
la justice estimera au pire que la côte cassée provient d'un coup de poing ou de pied de votre part sur cette côte:le certificat médical donnera un apperçu et permetra à la justice de rendre un jugement adéquat
quoiqu'il en soit la demande de retrait de la plainte de votre compagne n'aura aucune incidence sur la suite de la procédure ,tant cela est courant...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter