ma mere est decedes mon pere a tous eu

Publié le 03/10/2012 Vu 910 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2012 20:34

suite au deces de ma mere mon pere a recus l heritage de ma mere assurance 16 000euros qui on servit pour enterement simple sans mese a l eglise;le testamant etai au denier survivant entre epoux c est a dire lui .vu qu il etait marier et qu il y a 3 enfant moi et mes 2 autre soeur;j ai envoyer un recommender a lagence parce qu il vend la maison qu il on acheter et signer ensemble;vu qu il na pas le droit de d heserité les enfant selon la loi et que normalement il doit toujour y vivre dans la maison vu qu il vend jai reclamer ma part ainsi que les 2 autre part pour mes 2 autre soeur.les part son a part egale.cela servirer a faire deterer ma mere car son deces est lie a la mauvaise vie qu elle passer avec mon pere.elle c est suicidé est a ecrit une lettre en le denoncant et disant tous ce qu elle subisser.la pour le moment il y a une autre procedure judiciaire qui dure depuis 2 ans.pour faire deterer ma mere vu qu elle etai marier avec lui je ne peut pas le demander car il va refuser car la ou repose ma mere c est le caveau a mon pere.et il nous a menti en disant qu il a fait une plaque en disant fleur artificielle et non naturelle.mai ma mere voulait des vrai fleur.quand on en mets il les jete je me suis deja renseigner a la gendarmerie et le gendarme a dit c est ca conssession il a le droit.il a jete fleur et notre plaque c est a dire une plaque acheter de la part de ses 3 filles et petite fille.que dois je faire legalement.

Superviseur

02/10/2012 07:02

Bonjour,
Si la maison était dans la communauté, à la mort de votre mère, vous en avez hérité une partie en nue propriété (votre père a du bénéficier de l'usufruit).
Si c'est bien ça, votre père ne peut pas vendre cette maison sans l'autorisation de tous les propriétaires, dont vous.

02/10/2012 21:23

ok donc on est 3 proprietaires en plus de mon pere donc ses 3 filles.et que doit on faire j ai deja envoyer un recommander a son agence pour le signalé mais il na pas de notaire car on est en litige familliale suite au deces de notre mere avec notre pere.on est en proces pour un litige passible de prison.ses filles ne vivent plus la bas.on est au courant de la vente de la maison par une tierce personne et qui nous a signalé qu il vendait.avec le nom de lagence mais pas de pencarte du notaire.il a deja changer d agence la c est la deusieme.je doit le signalé a tous les notaires d ou qu il vit.car il ai malin;il a sorti au juge que ma mere n avait pas signé alor que j ai le papier en photocopie.j ai donné une photocopie a mon avocate pour une autre affaire avec lui.je doit faire quoi d autre prendre rendez vous avec son agence pour reclamé ma part et donner coordonné pour mes 2 autres soeurs.merci de me dire quoi comme demarche a faire car je ne connait pas les droit au niveau de ca.merci

Superviseur

03/10/2012 06:50

Bonjour,
Quand la vente en sera à l'acte définitif, le notaire fera les recherches nécessaires pour établir les vrais propriétaires.
C'est donc à ce moment que vous pourrez faire valoir votre désaccord en refusant de signer la vente chez le notaire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter