9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
je suis née non voulue(comme j'ai souvent entendue ma génitrice le dire) le 20/03/1969 de "mére" originaire du Nord de la France fille unique(son pére voulait un garçon) et d'un papa Congolais qui avait 3fréres et 1soeur.
J'ai été élevée par ma grand-mére jusqu'à lâge de 7ans,cette derniére étant gravement malade est morte cette même année qui fut aussi celle du divorce de mes parents et de la naissance de ma soeur.Dés lors,ma génitrice a tout fait pour que tous liens familiaux avec mon pére ainsi qu'avec mes oncles et cousins soient coupés.Ensuite ce fut avec mes petits copains qu'elle appelés pour leur dire que j'étais une prostituée(j'évite son terme grossier) entre autre.Je vous passe le fait que j'ai du élever ma soeur pendant que "mére" était au café.Lors de "ballades" en forêt elle me poursuivais tenant à la main une branche d'orties pour me faire courrir parce que j'étais,à son goût,trop grosse.Elle a ignorée et fermée les yeux les 3 fois ou j'ai été violée 1fois par un cousin enfant et 2autres par des adultes masculins.A 15ans,je suis passée sur la table d'opération pour une réduction mammaire réduisant ainsi une partie de ma féminité et de mes origines Africaines au grand bonheur de cette femme.Pendant les vacances elle nous laissaient des jours se souciant pas que je doive faire les restaurants du coin pour savoir s'ils avaient de quoi nourrir ma soeur et moi.De ce vécu j'ai hélas pleins de souvenirs alors que je peine à trouver les bons...Je souhaite porter plainte contre cette femme car sa négligence et non-prise en compte de ma souffrance suite à un accident de voiture quand j'avais 9-10ans entraine à présent un arrêt de travail dont je ne connais pas la durée puisque mon état ne s'améliore pas,j'ai fais une demande auprés de la caisse d'assurance maladie en maladie professionnelle et ai montéé un dossier afin d'être reconnue travailleuse handicapée parce que je n'ai pas d'autre choix.
A ses côtés,mon avenir mental se trouvait impacté,j'ai du m'éloigner pour essayer de construire ma vie,maintenant que c'est fait,je paie le prix de toutes ces années ou,suite à l'accident,je me suis plainte de mots de tête,de maux de dos,entre autre sans qu'elle en prenne compte ou fasse passer ça pour des affabulations pour "me faire remarquer" d'aprés elle.
Voilà pourquoi je fait cette démarche afin que justice sur ces années de silence me sois rendue et que je sois entendue.
Merci pour vos futures réponses
Malheureusement, il n'y a juridiquement rien à faire. C'etait de la maltraitance, mais il aurait fallu que des assistantes sociales s'en inquiete. Idem pour les viols, c'est trop tard pour deposer plainte.
A part l'ignorer royalement, je ne vois rien d'autre à vous conseiller. Peut etre en parler avec un psychologue pourrait vous faire du bien, exorciser toutes ces souffrances enfouies.
Je vous souhaites bien du courage :)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
Bonjour,
merci pour votre rapidité et votre professionalisme.
Cependant,je reste harcelée par ma mére ,qui a embrigadée ma soeur sachant que sur moi il n'y a plus d'effets,elles s'en prennent à mon fils de 20ans en mentant sur son compte disant qu'il a volé ma mére,etc.Elles savent que je n'ai pas de soutien puisque je suis sans conjoint et que j'ai honte de mêler mes ami(es,s) à ces mensonges infondés.
Nous avons des preuves par plusieurs sms et plusieurs messages sur le fixe.
Puis-je porter plainte pour diffamation contre ses derniéres pour moi et mon fils ?
Cordialement
Si vous avez des preuves, vous pouvez déposer plainte en diffamation, mais pas pour votre fils qui est majeur. C'est à lui de faire la démarche.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
Merci encore pour votre soutient,votre disponibilité,vos conseil et votre intégrité.
Cordialement
La meilleure façon est de couper les ponts une bonne foi pour toute, aucune loi ne vous oblige à garder des relations avec votre mère et votre soeur, et votre fils n'en est pas obligé non plus
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter