MERE QUI N A PAS EU LA GARDE DE SES ENFANTS

Publié le 21/05/2018 Vu 477 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/05/2018 21:17

Bonsoir,

Je viens ici pour avoir de l'aide, des exemples concrets de maman qui n'ont pas eu la garde de leurs enfants. J'appelerais mon ex compagnon X et mes enfants A (7 ans) et B (presque 6 ans). Je vais détailler ma vie, mon passif et comment j'en suis arrivée là. Je ne veux pas de jugement, je veux juste des conseils, de l 'aide, à qui je peux m'adresser. Voici mon histoire : j'ai 34 ans, parents divorcés depuis l'âge de 12 ans une enfance difficile, un père qui a tapé sur ma mère, ma mère qui est devenue alcoolique et a subit et ne sait pas battu pour nous sauver. Elle a quitté Paris où elle et moi nous sommes nés pour aller vivre en campagne dans le 72. Ma mère a eu ma garde. J'ai arrêté des contacts avec mon père qui m'a forcé à voir la femme avec qui il a trompé ma mère. Il falsfiait des documents (bulletins de salaire, impôts...). Partout où il passait il causait des problèmes (familles amis...). Adolescence je n'ai pas eu d'autorité ma mère s'est remise avec personne. Je lui ai tenu tête et comme d'habitude elle s'est écrasée. A 18 ans je suis partie car je ne pouvais plus vivre avec elle (relation trop fusionnelle exclusive et étouffante). Voici mon enfance (j'ai donné l'essentiel)
J'ai eu différentes relations longues dans ma vie mais aucune n'a fonctionné. Première à l'âge de 13 ans (un cas social désolé du terme) qui était possesif jaloux rebel c'était ma période nirvana...punk ca a duré 4 ans et je l'ai quitté car très mauvais pour moi. Le second cela a duré 7 ans et je l'ai quitté car plus de sentiments, j'avais repris mes études je voulais autre chose dans ma relation, je l'ai quitté sans rien lui expliqué. J'ai regretté par la suite mais c'était trop tard. je ne vous donne pas tous les détails de ma vie ce serait trop long. J'ai eu peu de relations dans ma vie plutôt sérieuse justement. Mais je n'ai jamais été pour le mariage ou achat d'une maison car pour moi cela fait peur et corde au coup comme on dit. Le troisième je l'ai rencontré alors que j'étais bien seule je m'amusais avec des copines en boite soirée pas d'hommes je voulais rien. Puis je me suis laissée tenter,quelqu'un de gentil d'intentionné. Puis au bout de quelques mois je quitte la ville où j'habitais et je m'installe en campagne où il habite et cela permet d'équilibrer tout le monde au niveau du temps de route pour travailler (j étais en arrêt maladie en banque pour dépression j'avais un cdi et j'ai une rupture conventionnelle). A 27 ans on décide d'avoir un enfant, aujourd'hui je reconnais que j'ai insisté, il avait que 23 ans. A arrive dans notre vie. c'est un bouleversement nuits courtes j'allaite et l'allaitement se passe mal sa mère se mêle de ce qu'il ne la regarde pas vient chez nous sans prévenir et me dit que l'allaitement est mauvais... que mon fils a faim il pleure, bref elle me pourrie la vie. Mon ex ne lui dit rien, ne me défend pas prend pas partie... les nuits sont courtes il secoue une fois A pour le calmer , ma mère était là pour nous aider et la vu faire... j'alterne allaitement et biberon mais terminé je ne veux plus voir sa mère. Je suis épuisée triste pas bien. Quelque chose en moi a changé. Puis je retombe enceinte, B arrive alors que A n'a que 9 mois. On réfléchit rapidement on garde le second car peur de pas pouvoir en avoir un autre plus tard. mais je le vis mal car je voulais une fille, une obsession in croyable de vouloir une fille... Le second arrive c'est compliqué... Je me suis oubliée pris 28 kg au premier et 22 au deuxième... Je ne travaille pas je veux pas quitter mes enfants mais tellement malheureuse en campagne et pas de vie sociale plus d'amie ... Divergences, pas les mêmes opinions, vies... Je me retrouve seule et je pète un plomb, quelques chose en moi a changé... Je me lance à regarder des vidéos sur youtube à faire un blog sur le maquillage. je passe mon temps à cela et en oublie mon ex, mes enfants je suis épuisée j'y arrive plus bien sûr que je m’occupe d'eux, câlins, je les nourris prépare des compotes des légumes je mixe je joue avec eux mais une fois mon ex arrivé je pense à moi... on est ensemble depuis février 2009 et 2011 le premier est né, 2012 le second. Et je merde totalement, j'endette la famille mon ex a failli perdre son travail... ca été loin... Les comptes bancaires en vrac je dépense et dépense je ne vois que le maquillage ou vêtements. En 2017, j'ai vu une psychologue j'ai un vide en moi et je le comble avec tout cela... Bref, en 2013 mon ex me trompe je le sais je le sens ça se voit j'ai des preuves... j'ai failli partir entamer des démarches puis j'ai lâché pas prête ou autre peu importe. cela ne va toujours pas entre nous deux... l'argent pareil je merde toujours j'y arrive pas. je déteste la vie à la campagne, ses parents ne m'aiment pas, ils voient que leur fils et mes enfants et moi j'existe pas il s'en fiche sa mère se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas et il me défend pas ... jamais... Je ne vois personne, plus d'amis, je ne fait pas de sport...pas de vie sociale j'ai repris travail en intérim mais ça va pas... soucis de santé baisse de tension dos bloqué maux de ventre évanouissements je fait la route chaque jour 70 km par jour... Au final en 2015 mon ex m'annonce à Noël qu'on ne reste pas ensemble... j'ai découvert un sms sur son portable qu'il a envoyé à la personne avec qui il fricotait. Mais il n'avoue rien cela je le serais en 2017... bref, colocation en 2016, le temps que j'essaye de trouver un appartement, je veux partir de cette campagne je cherche un logement dans la ville où je travaille. Je fouine je sens les choses... je découvre qu'il a pris une avocate. Une collègue de travail me conseille je prend une avocate, je la vois et fait une demande de garde. nous passons en audience en juin 2016. Je n'ai pas eu la garde de mes enfants. Deux attestations contre moi l'une de l'un de ses collègues et l'autre de sa mère bien évidemment. Et moi personne, j'ai demandé à la nounou médecin,une amie tout le monde a refusé ma mère en a fait une elle voulait déginglé mon ex j'ai dit non tu montres juste comment je suis comme maman et l'avocate ne l'a pas utilisé car trop nul me dit elle. Lors de l'audience je n'ai pas pu me défendre... rien à dire avocate nulle qui n'a rien dit... Mon ex qui me dit dans la salle d'attente pourquoi on en est là... Je ne sais pas quoi dire j'ai peur et je suis en colère. A la sortie de l'audience mon ex rigole avec son avocate qui ma laminé... je pleure j'ai pleuré soirée, nuit complète, je suis anéantie et je sais je sens que que je n'ai pas la garde de mes enfants... Quelques semaines après juste un pauvre message sur mon répondeur de la secrétaire de l'avocate annonçant que je n'ai pas la garde des enfants que c'est un week end sur deux et moitié vacances scolaires...
A l'heure actuelle, toujours la même chose, je les ai un week end sur deux. Plus ça va et moins ça va. Je suis toujours en intérim. Je n'ai plus de voiture car trop de réparations dessus je n'ai pas moyen de faire un crédit. J'ai encore des dettes à régler. Je n'ai pas de nouvelles de mes enfants si je n'envoie pas de message à mon ex et encore faut il qu'il réponde. j'ai retrouvé quelqu'un mais c'est compliqué aussi. Mon ex a retrouvé quelqu'un mais depuis qu'il me la annoncé il y a quelques semaines je me sens mal triste encore un truc brisé en moi... ce mal être qui me semblait être parti revient au fur et à mesure des mois... soit disant quand les enfants sont avec leur père ça va et ils acceptent sa copine et moi quand je les ai cela ne va pas (ils ne savent pas s'habiller seul, pas se doucher pas s'habiller, ils se bagarrent insultent et me répondent mal ...) l'éducation est compliquée car pas d'accord avec mon ex lui et ses parents sont partisans pour les pourrir et gâter et céder à tout pour être tranquille. J'ai vu une psychologue d'octobre 2016 à janvier 2017. j'ai arrêté car certaines choses qu'elle faisait ne me convenait pas.
je me sens mal malheureuse ce sont mes enfants bordel !!! cette famille m'ont pris mes enfants cet homme a fait remonter pleins de mauvaises choses en moi... j'ai reproduis la même chose que mon père... campagne endettement... Aujourd'hui je veux récupérer mes enfants mais comment faire ? Quoi faire ? Et oui la mère peut ne pas avoir la garde, j'ai jamais été violente avec mes enfants, je ne suis pas droguée ni alcoolique... Je me venge sur mon ex oui j'avoue pour les finances car je ne paye pas certaines choses... Je suis en colère triste rancunière il ne veut pas me parler il refait sa vie et moi je suis la personne on dépose les enfants et tu te débrouilles je pose des questions à mes enfants lorsque je les ai et aucune réponse... Ils se contredisent ou c'est l'un qui regarde l'autre et chut non non... Leurs grands parents leur avaient dit que j'étais méchante... je suis seule pour me battre face à eux j'ai personne et je ne sais pas quoi faire... Que feriez vous à ma place ? Que me conseillez vous ? Est ce que je dois continuer à voir mes enfants alors que cela ne va pas ? Est ce que je ne devrais pas prendre de la distance pour repartir bien mieux pour la suite et si je fait cela ils peuvent me rejeter et m'en vouloir ? merci pour votre aide

21/05/2018 21:52

Bonsoir,
Il est difficile de dire ce que nous ferions "à votre place" et nous ne sommes pas habilités comme un conseiller familial ou assistant social.

Désolé pour vous, franchement, mais ici, nous essayons d'aider sur le plan juridique .

Personnellement, ce n'est que mon avis, je pense que prendre de la distance aujourd'hui sera un jour vu comme une fuite devant vos responsabilités, par vos enfants.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter