Bonjour, ma grande sœur de 23 ans a un garçon de 3 ans. Elle est complètement instable financièrement: elle ne travaille pas, ne cherche pas de travail, vit donc au dépend de l'état et dépense le peu d'argent qu'elle a dans de la drogue et dans des vêtements, chaussures... Elle vit au-dessus de ses moyens et se retrouve donc avec des dettes (téléphone, gaz, électricité, loyer, crèche...). J'ai du moi-même me mettre dans des difficultés financières pour l'aider un peu !
Elle est irresponsable: son fils dort parfois chez moi pour qu'elle puisse sortir dans des bars et coucher je ne sais où... J'ai failli me faire virer de mon travail qui implique de grandes responsabilités car je suis arrivée avec 45 minutes de retard: j'avais le petit depuis la veille et elle avait une fois de plus passé la nuit dehors, sans se soucier des répercussions que cela pouvait avoir sur mon travail.
A côté de ça, c'est une mère aimante qui s'occupe bien de son enfant et qui fait en sorte qu'il ne manque de rien. Seulement elle s'y prend mal et je m'inquiète donc de la sécurité de mon neveu, de son avenir. Je ne sais pas quoi faire, contacter les services sociaux, demander une tutelle financière, lui retirer la garde de son fils... ??
Merci pour votre aide !