Motif pour porter plainte

Publié le 27/11/2018 Vu 644 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2018 19:51

Bonjour, bonsoir,

Je viens vous écrire sur ce forum pour trouver un motif pour porter plainte. Je vous explique la situation.
Les personnes de ma classe et moi avons découvert une chronique sur Wattpad contenant certaines personnes de notre classe. Voulant savoir qui était à l'origine de cette histoire, j'ai commencé à parler à cette personne en anonyme. Elle commençait à parler des gens de sa classe (donc ceux de la mienne), et nous insultait tous, surtout moi(ce qui était blessan). Après lui avoir dit qui j'étais, je lui demandai qui elle était. Elle m'a d'abord citée tous les prénoms des filles de ma classe et à ensuite dit qu'elle s'appelait Justine, une fille du collège. Je l'ai cru et elle a continué sur son mensonge. Un ou deux jours après je lui ai demandé si elle était vraiment Justine et elle m'a répondu non.Ensuite elle envoyait des messages à connotation sexuelle et perverse. Ensuite une autre fille s'est mis à lui parler et elle continuait les messages de ce genre.
Une de mes amies veut porter plainte, mais je lui ai dit qu'il n'y a pas vraiment de motifs.
Pensez vous qu'elle pourrait trouver un motif ou bien sa plainte n'aboutira à rien ?

Merci de votre aide

27/11/2018 20:45

Bonjour,
Message à caractère sexuel, cela pourrait aussi être le fait d'un garçon ou d'un pervers... Attention
Vous comprenez pourquoi de plus en plus de gens se détournent des réseaux...d fausses accusations ou de fausses allégations peuvent être partagées et étalées sur la place publique
En tout cas, si ses textes sont explicites et désignent clairement des personnes, vous pouvez le cas échéant, déposer plainte pour diffamation et injure.

27/11/2018 22:30

Merci de votre réponse qui m'a éclairée sur le sujet. J'en prends note. Même si il y de fortes chances que ce soit un/e collégien/ne, car la personne à quand même des informations précises. Et les messages à caractère sexuels sont dirigés vers les garçons.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter