mutation du mari de mon ex femme en nouvelle caledonie

Publié le 26/07/2010 Vu 1958 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/01/2010 11:38

Bonjour,

1 mois apres le divorce, mon ex femme s'est remariee.
Elle a la garde de notre fille de 6 ans et j'ai un droit de visite et d'hebergement correspondant au premier week end de chaque mois ainsi que la moitie des vacances scolaires (elle habite en bretagne et moi dans le sud).
Son mari a obtenu une mutation de deux ans en nouvelle caledonie.
Ils m'ont proposé de la voir une fois par an en nouvelle caledonie. Ce qui est completement inacceptable pour moi. Je suis tres proche de ma fille mais aussi ses grands parents, ses oncles et tantes, ses cousins. Je ne peux absolument pas accepter d'etre coupe de la vie de ma fille pendant deux ans.
Cette situation me bouleverse, que dois je faire?

05/01/2010 12:31

Bonjour,

Il vous faut contacter le JAF pour demander la garde de votre fille.

05/01/2010 15:09

Merci pour la rapidite de votre reponse.
En fait je suis en plein flou et je ne connais personne de mon entourage qui puisse me renseigner.

Quelles sont mes chances d'obtenir la garde de ma fille?
Si la garde ne m'est pas accordée, comment pourrais je voir ma fille, comment les grand parents et le reste de la famille pourront la voir?
Dois je faire appel a un avocat ou bien je dois faire appel a un juge par moi meme et comment?

05/01/2010 19:32

Bonsoir,

Il faut saisir, en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de votre ex-épouse.

Un avocat n'est pas nécessaire puisque votre divorce est prononcé, mais vous pouvez très bien contacter un avocat et demander qu'il entame une procédure en référé (procédure rapide).

Nous ne pouvons pas vous dire quelles sont vos chances pour avor la garde de votre fille, mais il est certain que le JAF modifiera le droit de visite et d'hébergement. Le JAF statue toujours dans l'intérêt de l'enfant.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

26/07/2010 00:48

bonsoir,
quelle a été la suite de votre problème de garde d'enfant ?
est ce que le JAF a pu vous aider ?
je vais être dans une situation similaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter