Bonjour,
voici le contenu de ma question. je suis la petite fille d une dame âgée de 73 ans qui vit seule chez elle , assistée par des infirmières et des aides à domicile.elle souffre de douleurs d'arthrose qui l empêchent d être dépendante.
Ma grand -mère a 3 enfants: 2 fils et ma mère.
voici ma question, aujourd'hui, à la suite sans doute de fraude sur le compte de celle-ci, qui à ce jour doivent encore être prouvées, se retrouve seule avec des difficultés financières, elle n 'a pour pension que la somme de 600 euros par mois ce qui reste insuffisant vu ses charges mensuelles.
Ma mère cherche désespérément à communiquer avec ses frères qui lui refusent le dialogue pour trouver une solution.Ils ne l 'appellent plus, ne lui rendent plus visite, ils la laissent dans le besoin. La situation s aggrave de jour en jour.
ma grand -mère baisse les bras et ma mère s 'essoufle.
Quels sont nos recours juridiques à l'encontre de "mes oncles" pour les mettre face à leur responsabilités???
Je connais l'article 205 et 207 du code civil qui évoque une obligation d entretien envers les ascendants dans le besoin.
J'espère vivement avoir une de vos réponses car ma mère et moi sommes démunis face à cette situation déséspérante et angoissante pour ma grand -mère.
je vous remercie d avance d'avoir pris le soin de me lire et de me répondre.