OBLIGATION ENVERS LES PARENTS

Publié le 09/06/2011 Vu 1711 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2011 11:33

bonjour,
Je m'adresse à vous car je me sens perdue devant la situation qui se présente à moi.Mes parents sont âgés et leur état de santé jugé préoccupant va très prochainement nécessiter un placement sur décision médicale. Depuis peu mon père, totalement dépendant, est sous tutelle et ma mère sous curatelle renforcée, afin de les protéger financièrement des abus de confiance dont ils étaient la cible.Ils ont quelques petites économies et sont propriétaires de leur maison. Ce placement va se révéler très onéreux, comment cela va-t-il être financé ? Nous sommes trois enfants, dont un qui réside à l'étranger et a coupé les ponts avec la famille depuis de nombreuses années, de plus ne travaillant pas il n'est pas solvable. Le 2ème enfant a de faibles revenus, quant à moi je suis remariée sous le régime de la séparation des biens et n'ai pas d'enfant en commun avec mon conjoint, mais 2 enfants d'un premier mariage. On m'a dit que les revenus de mon conjoint seraient pris en compte ainsi que son patrimoine, et dans ce cas vu que nos revenus sont les plus importants ce serait à nous d'assumer la charge de l'obligation envers mes parents, et par conséquence à mon conjoint de financer le placement de ses beaux-parents ? Le capital immobilier de mes parents ne peut-il être vendu pour financer ce placement ? merci de m'éclairer, il me semble impensable de devoir payer pour tout le monde.

09/06/2011 14:18

Les enfants, brus et gendres sont tenus à l'obligation alimentaire donc votre mari est aussi tenu d'aider au financement en fonction de ses moyens (peu importe votre régime matrimonial)

Le fait de ne pas avoir d'enfant commun n'aura de conséquence qu'après votre décès (en cas d'enfant commun, votre veuf continue à être obligé alimentaire envers ses ex-beaux-parents)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter