9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voila ma grand mere que je ne connais pas est en maison de retraite depuis qq années, elle a 4 enfants dont mon père. Sur les 4, seulement 2 payents la maison de retraite dont mon père toujours. du coup les 2 enfants qui paient veulent monter un dossier pour obliger les 2 autres a participer. mais voila il faut toutes les adresses et noms de tous les descendants dont moi.
Je voudrais savoir a quoi cela m'engage de donner ce genre d'informations? va t'on me demander de payer si les 2 enfants concernés ne paient pas? est ce une obligations en tant que petit enfant de payer une maison de retraite? merci
Le JAF va déterminer les besoins de l'ascendant, puis les moyens des descendants. Si ce que peuvent payer (et non veulent) les enfants ne suffit pas, alors les petits-enfants seront pris en compte pour payer, eux-aussi une pension.
merci pour votre réponse, donc cela m'engage bien a verser quelque chose si mes tantes ne paient pas. il faut donc que je me mette d'accord avec mon pere directement afin qu'il me rembourse si probleme
encore merci
non, vous ne pouvez vous mettre d'accord avec votre père puisqu'il s'agit d'une obligation légale validée par un jugement (on ne peut obliger les deux enfants à payer que s'il y a un jugement établissant la somme qu'ils doivent payer ou au moins une décision du CG, contestable devant le JAF)
Si vous ne donnez pas les éléments, y compris vos revenus, vous risquez de devoir payer une somme plus élevée que celle que vos moyens permettent.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter