9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je viens d apprendre le décès de mon grand-père alors que cela fait 2 mois qu il est décédé et enterré son fils unique n as pas été prévenu non plus ni même la famille
Comment est ce possible de ne pas avoir été informé de son décès?
Bonjour,
Il n'y a pas d'obligation de prévenir la famille, même si c'est un usage habituel.
bonjour
est ce un conjoint qui s'est occupé des obsèques ?
Superviseur
Bonsoir
Personne n'a obligation d'informer personnellement les enfants d'un défunt.
De qui pensez vous que l’information aurait dû venir ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour que ma famille mes enfants ne sois pas au courant de mon décès
Superviseur
Bonjour
Ce que vous demandez ne peut recevoir une réponse exhaustive.
Vos connaissances, les voisins etc.. peuvent prévenir votre famille... De plus, l'administration peut initier une recherche approfondie pour tenter d'identifier des membres de votre famille, sur la base des registres d'état civil, des bases de données généalogiques, des annuaires téléphoniques, des réseaux sociaux, etc.
L'objectif est de trouver des proches du défunt qui pourraient être informés de son décès et prendre en charge les démarches liées à la succession, avec les osbèques en premier lieu..
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
bonjour
vous pouvez confier à un ami vos dispositions en matière d'obsèques et vos instructions
vous pouvez désigner une personne de confiance en cas d'hospitalisation et avoir ce document sur vous
un de mes amis l'a fait
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter