Je vous expose ci-dessous ma situation personnelle, familiale et professionnelle :
- Je suis un homme, né en 1957.
- Selon le décret publié au journal officiel du 15 décembre 2013, je pourrai bénéficier d’une retraite à taux plein au 1er juillet 2019, date à laquelle j’aurai 62 ans révolus et aurai cotisé 166 trimestres.
- J’ai 2 enfants d’un premier mariage, qui sont nés, l’un en 1991, l’autre en 1993.
- Ma première épouse (mère de mes 2 enfants) est décédée le en 1998 alors que mes enfants avaient 4 ans ½ et 6 ans ½.
- Etant veuf, j’ai élevé mes enfants seul jusqu’au mois de juillet 2002.
- J’ai rencontré à cette date (juillet 2002) ma seconde épouse qui a une fille née en 1991 (donc âgée de 10 ans et 11 mois à l’époque).
- En 2003, j’ai fait une déclaration de reconnaissance de cette fille à la Mairie de mon domicile, puis de son lieu de naissance.
- Cette même année (2003), nous avons fait une déclaration d’ « autorité parentale » conjointe et de changement de nom pour enfant naturel, ma fille prenant officiellement mon patronyme, devant le Tribunal de Grandes Instances et je me suis donc retrouvé à élever 3 enfants à partir de cette date avec ma seconde épouse avec laquelle je me suis remarié en 2010 et nous sommes toujours sous ce statut à ce jour.
Au vu des éléments énoncés ci-dessus, pourriez-vous m’indiquer si je peux prétendre à une majoration de durée d’assurance et à l’obtention d’une majoration de trimestres, soit pour avoir élevé seul mes 2 premiers enfants pendant 4 ans ½, soit pour avoir élevé 3 enfants à partir de 2003.
Je vous en remercie par avance des réponses qu’il vous sera possible de m’apporter,