Paiement de factures d'huisiers pour un tiers.

Publié le 14/04/2013 Vu 831 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2013 16:06

Bonjour.
J'ai payé des factures d'huissiers au nom de la compagne de mon fils



En 2007, j'ai payé des factures d'huissiers (7.500.00 €)factures établies au nom et à l'adresse de la compagne de mon fils, qui lui, vivait encore chez nous. Rien ne peut prouver qu'ils vivaient ensemble, à cette époque, mais je souhaitais aider cette jeune femme. Ce n'était pas un don, juste un prêt. Maintenant à la retraite, j'ai besoin de cet argent, les deux refusent de me rembourser sous prétexte que c'était "cadeau". (ils travaillent tous les deux)De plus, plus tard,j'ai pris, un crédit,auprès de ma banque (je suis vraiment une idiote) de 5.000 €, je les ai prêté la somme, qu'ils ont commencé à me rembourser à raison de 125.00 € par mois..... mais ont cessé les remboursements depuis décembre 2011. Je paye donc les 125.00 € tous les mois. Je souhaite être remboursée de la somme de 7500.00 € plus la reprise du crédit, j'ai des écrits qui attestent qu'ils vont rembourser ce crédit, quant aux factures d'huissiers, ils persistent à dire que c'était, cadeau. Je lèse donc mes deux autres enfants. (Heureusement, j'ai les factures d'huissiers et mes chèques sont bien accrochés ensemble. )
Maintenant ce ne sont que que menaces et insultes, une petite fille étant née de cette union, ils vont aller jusqu'à me priver du droit de visite et disent "remonter la petite contre moi". Que puis-je faire ? Merci de votre aide. Cordialement.

Modérateur

14/04/2013 19:02

bjr,
je vous conseille de consulter un avocat qui au vu des pièces que vous présenterez, saura vous dire si une procédure judiciaire vous permettra de récupérer cet argent.
vous pouvez dire à votre fils que la loi vous autorise à favoriser vos autres enfants en leur léguant la quotité disponible et que les sommes que vous lui avez prêtées ou données seront déduites de la part réservataire lui revenant.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter