9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je ne sais pas si ma question est dans la bonne catégorie.
Suite à de très gros problèmes de toiture, j'ai dû faire refaire celle-ci. Mon ex est toujours propriétaire de la maison, je lui ai demandé son accord préalable et il s'était engagé à participer financièrement pour moitié à ceux-ci (la maison a été estimée ensuite). J'ai dû payer moi-même l'artisan. Mon ex refuse maintenant de me rembourser cette somme que j'ai dû avancer alors que ce n'était pas du tout prévu. Il veut que ce soit déduit du prix de la maison, ce qui ne me convient pas.
Que puis-je faire?
Merci beaucoup pour vos réponses
Dernière modification : 13/01/2019 - par maestra
Bonjour
La maison est elle en vente ?
Bonjour,
Non, je veux racheter la part de mon ex. Le fait que ce soit déduit de sa aprt ne me convient pas car cela viendra en déduction du prêt que je dois faire et non pas en remboursement direct.
Bonjour
Pourtant, cela revient au même résultat si vous lui racheter la totalité et qu'il vous rembourse, ou si vous réduisez le prix.
Notons que vous y y gagneriez, avec des frais ( proportionnels au montant) moins élevés.
Pas d'autre issue que l'entente entre vous pour ce rachat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter