Une assurance vie à 2 personnes très, très malades... je me demande s'il ne s'agit pas d'un abus de faiblesse, je trouve ça inadmissible et inhumain.
"Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 375000 euros d'amende l'abus frauduleux de l'état d'ignorance ou de la situation de faiblesse soit d'un mineur, soit d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente et connue de son auteur, soit d'une personne en état de sujétion psychologique ou physique résultant de l'exercice de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement, pour conduire ce mineur ou cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.
Je ne peux que vous conseiller de prendre un avocat qui vous aidera. Vous pouvez déposer une plainte avec constitution de partie civile (pour demander des dommages-intérêts), la société bancaire serait condamnée à vous "rembourser" les frais de procédure.
En espérant vous avoir aidé.
Bon courage à vous.