Comment défendre ses intérets ?

Publié le 11/01/2013 Vu 1096 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/01/2013 02:50

Bonjour,
7 ième d'une famille de 8 enfants dont les parents sont séparés mais pas divorcés, je souhaiterais avoir des avis/conseils sur certaines particularités spécifiques à notre famille :

Mon pére (88 ans), dont je me suis tjrs occupé et avec qui je m'entendais très bien (contrairement à mes frères) vient subitement de vendre 1 terrain et de répartir le montant de la vente entre ma mère, mes frères et soeur , et mon fils ainé....ceci car je ne lui ai pas donné raison lorsqu'il a acheté des lunettes chez 1 opticien puis a décidé de se rétracter prétextant que ce n'était pas celles qu'il avait choisi...renseignements pris par téléphone chez ce fameux opticien : il s'avère que mon père l'a traité d'escroc...etc, etc..

Mon père, paranoiaque depuis toujours, l'est devenu sévèrement : d'ou sa décision de me "punir"financièrement..à la plus grande joie de ma mère qui n'attendait que ça depuis 50 ans car elle a tjrs été jalouse de nos rapports père/fille ! D'autre part et selon les dires de ma mère, il dirait à tout le monde que je lui ai fait "une crasse" et que je suis la maitresse de l'opticien ( que je n'ai jamais vu !!)...Il n'a jamais remis les pieds chez moi depuis cette histoire et a visiblement "oublié" toutes les fois ou je l'ai sorti de situations ennuyeuses dans lesquelles il s'était mis , par exemple lorsqu'il a signé un contrat avec 1 société de pompes funèbres pour l'organisation de ses funérailles, en versant 1 chèque de 2900 euros ( 50 % du montant total) avant de venir me voir car il avait changé d'avis ..pour cette affaire, j'ai pu faire annuler le contrat et la somme lui a été remboursée! Il est persuadé que "tout le monde" ne pense qu'à le voler : le banquier, le garagiste, sa mutuelle..j'en passe et non des moindres : tous des escrocs selon lui !

Le problème est que mon frére ainé (très, très bien secondé par sa femme ) met bcp le nez dans ses affaires...après s'être aussi bcp occupé de celles de ma mère...à qui il a racheté la maison familiale pour la revendre ensuite et à qui il a loué ( + de 500 euros) 1 appart pendant 5 ans alors qu'elle a 1 retraite de 900 euros...c'est ainsi qu'elle a dilapidé une bonne partie de la vente de la maison...d'ou un fort préjudice pour nous, les autres enfants !

Comment défendre mes intérets dans de telles circonstances ?
Comment pourrais je assister à leurs funérailles vu la situation ?
Je souhaite me désister dans leurs successions au profit de mes enfants mais je me doute qu'il a déjà fait le nécessaire pour que je n'ai droit à rien: comment le savoir ?
Il est , pour moi, gravement atteint psychiquement , comment faire pour prouver qu'il n'a plus toute sa raison ?
Mes autres frères et soeur le savent très bien mais tous ont peur de subir le même traitement que moi donc personne ne dit rien et ma mère sait parfaitement qu'elle hérite de lui en grande partie donc , bien qu'elle l'ait fortement critiqué toute sa vie, elle est bien trop contente de ce qui m'arrive pour essayer de le raisonner...d'autant plus qu'elle va toucher le jackpot et ainsi pouvoir continuer à gâter son fils ainé chéri ainsi que sa belle-fille adorée !
Cette situation est injuste envers moi et je ne peux rien faire ...sans même parler d'argent, j'aimerais au moins que sa "maladie" soit reconnue pour que je puisse être" blanchie" de toutes ses accusations qui me font mal !

Pardon pour la longueur de mon récit et merci d'avance pour les réponses !
Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1435 avis

249 € Consulter