9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai essuyé un refus de la mairie pour mettre des volets électriques acec des caissons déroulants à l'interieur de mon domicile (dont je suis propriétaire).
Or, l'instruction du dossier était du 23 Juillet au 23 Septembre. Pour une réponse au delà du 23 septembre, il s.agit d'un accord tacite.
Le tampon de la mairie indique bien le 23 Septembre sur l'arrêté, mais le cachet du recommandé le 25 Septembre et je l'ai reçu le 26 Septembre.
La mairie est-elle hors délai ? Puis-je installer mes volets ?
Merci par avance pour vos renseignements.
Bonjour,
Malheureusement, malgré la réception hors délais de cette réponse, vous ne pouvez pas considérer que votre permis a été accepté de manière tacite. Si je me souviens bien, l'accord tacite ne peut pas être accepté si l'organisme a émis un avis (favorable ou défavorable), même si cet avis a été donné hors délais. A partir du moment où ils ont annoncé clairement leur refus, vous n'avez pas le droit de lancer vos travaux.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net