9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,étant la seule fille vivante mes deux soeurs étant décédées mais ayant des neveux et des nièces,et m'occupant seule de ma mère ,peut-elle me donner de l'argent a l'insu des neveux ?
Superviseur
Bonjour,
Tant que votre mère est vivante, elle fait ce qu'elle veut de son patrimoine. Mais lors de son décès, les héritiers qui auraient été défavorisés par ces "donations" pourraient demander à ce qu'elles soient rapportées à la succession.
N'oubliez pas que vos neveux et nièces viennent à la succession en représentation de leurs mères prédécédées, ils ont donc autant de droits que vous (ou plutôt qu'auraient eu leurs mères).
Déjà répondu ici :
http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/successions-notaires/donation-especes-insu-neveux_64756_1.htm#.VDzEJE0cSM8
Superviseur
Merci à kama de ne pas multiplier les sujets !
Il me semble qu'il y en a beaucoup pour traiter de la même problématique et qu'il serait préférable de rester sur un seul !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter