9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Ma Chérie va bientôt mourir, nous sommes pacsés depuis 2003 et avons acheté une maison en 2004 nous avons deux enfants en bas âge et pas de testament.Que dois je faire pour la succession de la maison.
Merci
Bonjour,
Établissez des testaments vos léguant mutuellement vos biens (une partie sera limitée à l'usufruit car vous avez des enfants).
Déposez le chez votre notaire ou conservez le chez vous, vous pouvez aussi faire signer une ou deux personnes en tant que témoins.
Par exemple :
Je soussigné(e).........., date et lieu de naissance, et adresse.
Lègue à.......... , né le date à lieu de naissance, demeurant adresse du légataire, l’universalité des biens meubles et immeubles qui composeront ma succession en pleine propriété et/ou en usufruit.
Fait de ma main, librement, avec la pleine jouissance de mes facultés intellectuelles.
Je déclare, en outre, révoquer toutes dispositions testamentaires antérieures.
Fait à..., le....
Date et signature.
Bon courage.
Merci beaucoup pour votre réponse, mais ma femme ne peut plus faire de lettres manuscrites elle a beaucoup de mal à se servir de son bras droit.
Si elle n'est pas affectée sur le plan intellectuel, voyez un notaire qui recueillera ses volontés.
Sachez qu'en l'absence de mesures prises, vos enfants hériteront.
D'accord et merci beaucoup.
Bonjour,
Faut il faire un testament où un don de son vivant ?
Modérateur
bjr,
comme indiqué un testament dit authentique devant un notaire est suffisant.
cdt
Merci de votre réponse
Et vous savez si il y aura des frais de succession apres son décèsautres que notarié ?( Taxe pour le état)
Merci
Il n'y a aucun droit de succession entre époux et chaque enfant bénéficie d'un abattemen de 100 k€...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter